Lions Indomptables

Rigobert Song en prospection en Europe

Le manager-sélectionneur est arrivé en France depuis samedi dernier pour rencontrer les joueurs en vue des deux rencontres éliminatoires de la Can 2023.
Nantes, le 26 février 2023. Sébastien Migne, Steve Mandanda, Rigobert Song, Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh tous joueurs de Rennes

 

Les lions Indomptables affrontent la Namibie les 24 et 28 mars prochains. Ces deux rencontres rentrent dans le cadre des éliminatoires de la Can TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, qui se disputera plutôt en 2024. Parti du Cameroun samedi soir, Rigobert Song, le manager sélectionneur des lions Indomptables, est arrivé en France le lendemain pour une mission dite de prospection. La fédération camerounaise de football n’a pas été précise sur la durée de cette mission. Mais, elle a fait des précisions sur l’objet de cette visite, celle de mener « des discussions approfondies sur les nouveaux défis qu’ils pourraient avoir à relever avec les Lions Indomptables à l’occasion des futures échéances continentales et internationales ».

Et du coup, Rigobert Song était à Nantes dimanche dernier où la Canaris recevaient Rennes en championnat de Ligue 1. Un véritable duel où des Lions Indomptables s’affrontaient dans les deux camps à l’occasion de la 25ème journée. Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago d’une part dans l’équipe nantaise d’une part ; Karl Toko Ekambi et Christopher Wooh avec Rennes. Le manager sélectionneur était accompagné de son adjoint numéro 1 Sébastien Migné. Les deux techniciens ont pu observer les internationaux camerounais au cours de ce match.

Selon les informations de la Fécafoot, le manager sélectionneur des Lions Indomptables a pris le temps d’échanger individuellement avec chacun des quatre joueurs par rapport à leurs situations respectives en club. Mais « surtout par rapport aux nouveaux défis qui attendent les Lions Indomptables et pour lesquels chacun d’entre eux pourrait être amené à jouer sa partition, pour l’atteinte des résultats escomptés ».

Rigobert Song et son adjoint devront parcourir les clubs français où évoluent des Camerounais, avant de mettre le cap sur d’autres pays, tels l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique… Bien entendu, avec l’option de convaincre encore certains footballeurs camerounais performants à rejoindre la sélection nationale. On attend le bilan, qui sera probablement dévoilé sur la liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres, d’ici le 8 ou 9 mars prochains, au plus tard.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait