C’est avec les yeux pétillant et un sourire aux lèvres, que le sélectionneur manager des Lions Indomptables du Cameroun parle du Mexique. Pour la troisième fois de son histoire, il sera face à ‘’El Tricolore’’. Cette rencontre est prévue le 11 juin à 3 heures au Cameroun, dans le cadre du deuxième match amical entre les deux nations. Un adversaire coriace qui convient bien à l’ancien capitaine des Lions. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est le 22 septembre 1993 que Rigobert Song Bahanag dispute son premier match avec l’équipe nationale du Cameroun. C’était face … au Mexique à Los Angeles sous la houlette de Léonard Nséké. Les Indomptables s’étaient alors inclinés (0-1). Le but inscrit à la 50ème minute portait l’estampille de Daniel Guzman.
En 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil, les deux pays se rencontrent ; cette fois en match officiel. Rigobert Song n’est plus joueur. Le « capitaine courage » est désormais Team manager de l’équipe nationale. Le Cameroun s’incline pour la deuxième fois (1-0). Oribe Peralta marque l’unique but de la rencontre. Les deux équipes étaient alors logées dans le groupe A avec l’équipe organisateur, le Brésil et Croatie, bourreau des Lions Indomptables.
Le 10 juin 2023 aux Etats-Unis ; soit le 11 juin au Cameroun à 3 heures, les Lions Indomptables vont croiser le fer face à ‘’El Tricolore’’ pour la troisième fois de l’histoire. Ce sera en amical. Rigobert Song Bahanag va construire une nouvelle légende. Il ne sera ni joueur encore moins Team manager. L’ancien capitaine va se présenter comme le patron du banc technique de l’équipe nationale. Il sera donc du troisième rendez-vous sous une autre casquette (joueur en 1993 ; Team manager en 2014 et Sélectionneur manager en 2023).