Enquête

Pourquoi 665 conteneurs de Congelcam sont bloqués au port de Douala

La Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) du Port Autonome de Douala somme le leader de la commercialisation de poisson au Cameroun (Congelcam SA) de libérer les espaces frigorifiques en surcharge sur ses installations. Ce dernier soupçonne une mauvaise conservation de ses produits dont certains sont avariés et exige un contrôle de qualité avant de lever la marchandise.
download (8)

 

25 milliards de Fcfa en jeu. C’est un différend aux enjeux colossaux. 665 conteneurs de l’entreprise Congelcam SA sont bloqués au port de Douala depuis le mois de février 2023 et les sommes engagées pourraient avoisiner les 25 milliards de Fcfa et déboucher sur une crise inédite entre le port de Douala et l’un de ses principaux clients. Comment en est-on arrivé là ? La réponse à cette question dépend de la posture que l’on occupe. Ecoutons donc les parties en conflit. Congelcam d’abord Lire la suite

 

 

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV