Il faudra compter sur Rangers Fc de Bafut cette saison en Mtn Elite Two. Pour sa première sortie hier soir au stade Annexe B d’Olembé, l’un des porte-étendards de la région du Nord-Ouest a malmené Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé. Presqu’inexistant, un membre de l’administration a été clair à la fin du match à l’endroit du staff technique de l’équipe de Mvog-Ada. « Ce n’est pas ça Tonnerre. Ces joueurs sont physiquement et techniquement inexistant ». Un constat établi par le maigre public ayant effectué le déplacement. « Ce n’est pas une équipe d’Elite ça. Tonnerre doit recruter des joueurs d’un certain calibre pour défendre ses couleurs », fulmine Ambroise Onana, supporter du Tonnerre.
En réalité, les lacunes du Tkc ont été mises en exergue par l’intrépide Fon Boris Kache. Malgré l’ouverture du score de Tonnerre dans un cafouillage à la 13ème minute, suite à une frappe de Cédric Vincent Mbarga (1-0), Rangers a maintenu le cap. Ultra dominateurs, les visiteurs vont mettre le pied sur l’accélérateur. Fon Boris Kache va conclure un bel enchainement à la 20ème minute. A la 32ème minute, il va passer en revue toute la défense de Tonnerre avant de signer son premier doublé de la saison (1-2). Le gardien Abdel Aziz Tacha, n’y pouvait rien. L’entraineur Georges Clément Etele va faire entrer Luc Bide Ndohoungan. Un coaching payant car c’est lui qui remet les compteurs à zéro à la 56ème minute (2-2). Il a profité d’une inattention de la défense de Rangers Fc de Bafut pour redonner le sourire aux supporters inquiets.
Dans le fond, Tkc a eu beaucoup de difficultés sur le plan technique, tactique voire physique. Rangers Fc de Bafut n’a pas pu empocher ses trois premiers points de la saison. « Je dois avouer que Rangers joue très bien au ballon. Ces gars jouent balle au pied. C’était beau à voir. Si ces jeunes continuent sur cette lancée, on parlera d’eux dans les prochaines semaines », rassure un spectateur. C’est d’ailleurs avec un bandeau noir, en hommage à leur entraineur décédé, Jean Baptiste Toguem, que les joueurs de Rangers ont démarré la saison.
En ouverture au stade Annexe B, As Fap est tombé, arme à la main, face à Foncha street de Bamenda (0-1).