
Les rencontres sont prévues ce samedi au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Simplis Soh veut évaluer son groupe.
Les Lions A’ affrontent Fauve Azur et Apejes de Mfou le samedi 26 octobre 2024 au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Le staff technique conduit par Simplis Soh veut évaluer le travail abattu après six jours de stage bloqué. En effet, le regroupement a débuté le 21 octobre dernier. Ce premier regroupement est important. Il permet d’observer les joueurs capables de faire partie des prochaines listes. Car les Lions A’ vont affronter la République Centrafricaine au mois de décembre en aller et retour. C’est dans le cadre des qualifications du Chan 2025. Cette compétition va se jouer dans trois pays à savoir : Kenya, Ouganda et Tanzanie.
L’ancien entraineur de Bafmeng United et Panthère sportive du Ndé est très attendu. Il est appelé à faire bonne impression contre les Bamara de Bas-Oubangui. Richmond Nji, le métronome de Victoria United et John Bosco Nchindo de Coton sport de Garoua sont les leaders offensifs de ce groupe. Il leur revient de confirmer leur place parce que le processus sera long. « On ne peut les apprécier qu’à partir de leur dernière saison. John Bosco Nchindo a porté Yong sport academy la saison dernière. Je dirais, sans exagérer, qu’il a conduit Yosa jusqu’au Play-offs. Est-ce qu’il a encore la forme qu’on connait. C’est difficile à dire. On ne l’a pas vu jouer il y a plus de 5 mois. On peut également se questionner sur le cas Oukiné », souligne Hervé Nono.
Jusqu’ici, la reprise des championnats d’Elite n’est pas pour demain. Les clubs se débrouillent comme ils peuvent pour se préparer. Aucune visibilité sur la saison. Une situation qui n’a pas fait les affaires de Simplis Soh. Le sélectionneur était obligé de convoquer les joueurs selon ses données. « On ne peut pas en vouloir à l’entraîneur. Il n’avait pas le choix. Il verra ce que ces joueurs valent après les matchs amicaux », indique Idriss Onana. Ces rencontres d’évaluation vont également permettre à Apejes de Mfou et Fauve Azur de peaufiner leurs préparations.