La cérémonie d’inauguration de ces installations a eu lieu, hier, 26 décembre 2024 par le Français d’origine camerounaise en compagnie des autorités locales.
La fête de noël a joué les prolongations, hier, 26 décembre 2024 à l’orphelinat Manjo Chlidren’s Home situé dans le département du Moungo, région du Littoral. Les enfants de cette maison d’accueil ont reçu un invité de marque, venu en « père noël ». Aurélien Tchouameni puisqu’il s’agit de lui n’est pas venu les mains vides. L’international Français d’origine camerounaise a offert à cet orphelinat un complexe multisports. Il est composé d’un terrain de football et un terrain de basket, handball et bien d’autres disciplines sportives. Le joueur du Réal Madrid a inauguré cette infrastructure au cours d’une cérémonie riche en son et en couleur. La coupure du ruban symbolique a été faite avec Yves Bertrand Noël Ndjana, le préfet du département du Moungo. « C’est un plaisir pour moi d’être ici. Je tiens à remercier mes parents qui ont permis à ce que ce projet puisse éclore. J’ai choisi Manjo parce que je suis tombé amoureux du projet. J’espère que ces jeunes vont bien profiter de ces installations. C’est ma première fois de venir ici, et je reviendrai », a confié Aurélien Tchouameni.
Au-delà de ces installations, Aurélien Tchouameni a également offert des ballons, des maillots, des bars à ces jeunes enfants afin que ces derniers puissent se vêtir convenablement pour bien exercer le sport. « Je suis honoré par ce don offert par notre fils Aurélien Tchouameni. Nous avons 35 pensionnaires dans cet orphelinat. Plusieurs enfants à leur arrivé ici, appartenaient à des gangs. Beaucoup d’enfants se retrouvent dans ces situations à cause des conditions de vie. Aujourd’hui, ils ont été transformés. Ce complexe multisport va changer beaucoup d’enfant positivement », a fait savoir Simone Nji, co-fondatrice de cet orphelinat. La Communauté des supporters du Réal Madrid du Cameroun n’ont pas manqué d’assister à ce grand rendez-vous avec l’un de leur joueur. Ils se sont déployés pour soutenir le projet de l’un de leur champion. « Ça été un privilège pour nous de lui présenter ce que nous avons fait depuis onze mois. Être à Manjo pour cet événement est un sentiment de joie et de fierté d’accompagner un digne fils du Cameroun dans ces œuvres », a indiqué Emmanuel Pascal Fembe, le président de la Communauté des supporters de Réal Madrid du Cameroun. Une visite guidée de cet orphelinat a constitué l’une des articulations de cette journée.