Les Lionnes Indomptables de volleyball ont terminé la phase de poule du 21ème Championnat d’Afrique (Chan) de volleyball seniors dames en beauté hier, 20 août 2023. Elles ont battu la sélection malienne sur le score de 3 sets à 0 (25-9, 25-11 et 25-11) au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les Camerounaises ont battu leurs adversaires en moins de 50 minutes de jeu. Une équipe malienne bien jeune et inexpérimentée, qui n’a pas pu franchir le cap de 11 points au cours d’un de ces sets face aux Lionnes Indomptables. C’est le deuxième match dans cette poule A disputé où les Lionnes ont rapidement réglé le compte à leurs adversaires en moins d’une heure de jeu.
Suite à cette victoire, le Cameroun termine cette phase de poule en deuxième position avec 12 points, pour quatre victoires et une défaite contre l’Egypte (1 set à 3) vendredi dernier. L’Egypte a ainsi, à la suite de sa très facile victoire contre le Burundi 3 sets à 0 (25-2, 25-4 et 25-13), terminé première de cette poule A, avec 15 points, soit cinq matchs pour autant de victoires. De par son classement, le Cameroun affrontera alors le Maroc en quart de finale demain, 22 août 2023. Le Maroc (9 points), 3ème de la poule B derrière le Kenya (15 points) et le Rwanda (12 points).
Simone Nancy Agnoung A Mbira, la joueuse du Cameroun, pense qu’au regard des objectifs fixés, elles devront aborder tous les matchs de la même manière. « Pour moi, il n’y a pas de différence entre les équipes. Pour chaque match, on se donne à fond pour le remporter. Donc, on met toutes les équipes à un même pied d’égalité. Pour moi, je donne le meilleur de moi-même sans me poser de question sur qui j’ai en face », a-t-elle indiqué en conférence presse d’après-match hier. La véritable compétition commence alors demain avec les quarts de finales, avec les matchs à élimination directe. Chaque équipe devra jouer sa carte à fond pour ne pas avoir de regrets.