Qatar 2022

Les Algériens à Douala via Malabo ce jour

C’est en Guinée équatoriale qu’ils sont allés depuis lundi pour se préparer à affronter les Lions Indomptables en match aller des barrages de qualification pour la Coupe du Monde demain au stade de Japoma, à Douala
Estadio de Malabo, le 22 mars 2022. Les Fennecs au cours de leur séance d'entraînement (1)

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent les Fennecs d’Algérie demain, 25 mars 2022 au stade de Japoma, à Douala. C’est dans le cadre du match aller comptant pour les barrages qualificatifs de la Coupe du Monde Qatar 2022. La sélection algérienne arrive à Douala cette matinée, en provenance de Malabo, en Guinée équatoriale. C’est Malabo qui a été choisi par Djamel Belmadi, le sélectionneur, comme camp de base pour préparer cette rencontre. C’est depuis lundi dernier que les Algériens sont à Malabo pour effectuer leur préparation dans un huis-clos total. Pas moyen d’accéder à leur séance d’entraînement à Estadio de Malabo. Les Fennecs devraient rallier Douala cette matinée en raison des contraintes liées au matchs internationaux de la Fifa, notamment la conférence de presse algérienne prévue à 17h30 au stade de Japoma, suivie de la reconnaissance de l’aire de jeu à 18h.

C’est Djamel Belmadi qui se livre à des déclarations depuis belle lurette, par rapport à ce match. On sait bien que les Algériens redoutent le stade de Japoma, parce que disent-ils, ne leur porte pas chance. Cela fait deux mois, depuis l’élimination prématurée de la Coupe d’Afrique des Nations, que les Algériens attendent le moment de prendre leur revanche sur ce stade de Japoma qui les a si mal accueillis. Les Algériens veulent faire table rase de toute l’histoire, de cette psychose qui fait que le Cameroun élimine toujours leur pays.

 Je suis content. On a beaucoup perdu dans ce stade-là (Japoma, ndlr). C’est là où on veut renaître. On ne cherche plus de situations défavorables. Tout simplement, il faut se qualifier, sans se soucier, ni du terrain, ni de l’arbitre. Il y a de l’enthousiasme et de l’envie de se qualifier », déclarait Belmadi au départ d’Alger.

Pour le technicien algérien, il est question de se qualifier. Et pour cela, il va falloir bousculer les Camerounais pour obtenir les meilleurs résultats dans l’ensemble des deux matchs. « Nous avons deux matchs importants l’espace d’une semaine. Tout le monde est mobilisé pour réussir ce challenge. On n’a pas d’excuses, cette fois. On ira pour ramener un bon résultat qui nous permettra de nous qualifier. C’est aussi simple que ça. On a beaucoup perdu à Douala, sur ce terrain de Japoma, mais c’est là-bas où l’on doit renaître. C’est comme dans l’équitation. Il faut que celui qui tombe lors des débuts apprenne à se relever et vite, sinon ça va le traumatiser à jamais. Et nous, nous voulons revenir vite et bien sur le chemin des victoires », insistait-il.

Rigobert Song, le manager sélectionneur des Lions Indomptables, est averti. Les Algériens ne viennent pas en touristes, même si les statistiques démontrent que les Lions Indomptables ont toujours pris le dessus sur les Fennecs en matchs officiels. La rencontre de demain au stade de Japoma, dont le coup d’envoi sera donné à 18h, sera un autre match.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait