MTN Elite 2

Léopard de Douala annonce les couleurs
????????????????????????????????????

Les Bana ba njoh ont dominé FAP de Yaoundé (2-1) en match inaugural du championnat de deuxième division national au stade annexe de la Réunification à Douala ce 20 mars 2022
Douala, le 26 mars 2022, au stade annexe de la Réunification, une phase dematch entre Léopard de Douala et FAP de Yaoundé en ouverture de la MTN Elite 2

Georges Laurent Djam, l’entraineur de Léopard avait un challenge énorme, celui de redonner du sourire aux nombreux supporters de son équipe en remportant une victoire dans le premier match de la saison, après trois années consécutives de débuts ratés. Après plusieurs semaines de préparation ponctuée de matches amicaux, l’entraineur doit composer avec plus de quatre de ses joueurs titulaires à l’infirmerie. Il n’est pas plus chanceux en ce jour de lancement officiel de la MTN Elite 2, son arme fatale de l’attaque, Arnaud Semen, ancien meilleur buteur du championnat de première division en 2017 se blesse à l’échauffement. C’est avec un effectif qu’il estime réduit, que l’ancien champion du Cameroun avec UMS doit débuter la partie. Les verts et blancs de Douala sont d’ailleurs cueillis à froid dès la 11ème minute par l’attaquant Fernand Xavier Biagoup Bobolo qui marque le premier but du match et de la saison de MTN Elite 2. A la demie-heure de jeu, Adolph Mouandjo va conclure une action collective par un plat de pied croisé dans la surface de FAP, pour offrir l’égalisation et un bol d’air aux nombreux supporters des Bana Ba Njoh qui vont à la pause sur un score de parité (1-1).

Sous les yeux des nombreux dirigeants du Conseil Transitoire du Football Professionnel dont son président le Général Pierre Semengue, les deux équipes vont offrir un football de qualité sur cette pelouse du stade annexe de la Réunification. Quelques joueurs se font remarquer de part et d’autres, par leur implication dans le jeu de leur équipe. Les deux gardiens de buts, Marc Janvier Nomo Onguene de FAP et Eugène Nkoue Essome de Léopard multiplient des arêts sur leurs lignes sur les attaques de part et d’autres des autres acteurs de la partie. A la 61ème minute du match, sur un coup franc des 35 mètres des buts de FAP, Thierry Sama Tandjong recevra au deuxième poteau, une offrande du remuant gaucher Terence Ngankam. L’attaquant esseulé ne se fera pas prier pour transformer en but ce service en or pour Léopard 2 et FAP 1. Un score qui va sanctionner la partie, pour une première victoire du club dirigé par l’artiste musicien et chanteur Ben Decca. Léopard Sportif de Douala et son public qui a chanté pendant toute la partie, annoncent les couleurs d’une deuxième division nationale qui sera chaude aussi bien sur les pelouses que dans les gradins.

David Eyenguè

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait