C’est aujourd’hui que l’on connaîtra qui des sept candidats à la présidence de l’Ordre national des médecins du Cameroun (Onmc) succèdera au Dr Guy Sandjon. Le président de l’assemblée générale, le président et les membres du Conseil de l’Ordre, des membres de la Chambre de discipline, de la Chambre d’appel et du Commissaire aux comptes seront également connus. Ce sera au cours de l’Assemblée générale élective de l’Onmc de ce 29 décembre 2022 au palais des Congrès de Yaoundé. Côté préparatifs, tout est presque fin prêt. Le corps médical a été informé depuis le 27 décembre par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, de la mise à disposition d’un système de pré-enrôlement sur le site du ministère. Tous les médecins votants sont invités à se pré-enrôler pour pouvoir voter. Le but est d’assurer une bonne maîtrise du fichier électoral par collège et d’un usage légitime et légal des procurations, dans le cadre de l’Assemblée générale élective de l’Ordre national des médecins du Cameroun (Onmc). Le dateline de ce processus a été fixé hier 28 décembre 2022 à 23h59 min.
D’après le communiqué du ministre de la Santé publique, il faut être inscrit au tableau de l’Ordre national 2022 pour prendre part à cette Assemblée générale élective. Les opérations de vérification des documents physiques se feront aujourd’hui, dès 07 heures 30 minutes par la commission électorale, en vue de constituer le fichier électoral définitif.
Les candidats au poste de président de l’Ordre sont informés de la possibilité de mandater un ou deux scrutateurs afin d’accompagner la commission électorale dans ses opérations de vérification. Le ministre de la Santé publique met en garde des détenteurs de documents ou de procurations non-conformes et invite les membres au strict respect des présentes mesures. Avec des professions de foi variées promettant l’amélioration des conditions de travail de la profession et la valorisation du métier, les 13 000 médecins inscrits à l’Ordre national des médecins du Cameroun devront effectuer un choix. Qui sont les candidats … Lire la suite