Ouest

Le championnat de D2 lancé

Le match d’ouverture s’est joué le jour de Pâques au stade municipal de Bafoussam
Un match de D2 au stade municipal de Bamendzi

Le jeune Armand Mougoué aurait pu entrer dans l’histoire comme le premier buteur de la saison sportive 2022, dans la Ligue régionale de l’Ouest. Suite à une faute grossière dans la surface de réparation, sur son coéquipier Jacques Nga Essoue, l’arbitre siffle un pénalty. On est à la 80ème minute d’une rencontre au cours de laquelle, malgré des manifestations évidentes de talent, les joueurs de Sim’s Fc de Bafoussam et leurs adversaires de Ngv Fc de Dschang rivalisent de maladresse. Au moins huit actions nettes de but viennent d’être gâchées, dans les deux camps. Les supporters venus en nombre de Dschang exultent alors ; leur joueur montre de l’assurance. Mais, au coup de sifflet, il met le ballon sur le poteau, alors que le gardien de buts de Sim’s était battu. Le match finira sur ce score vierge, à la grande déception du public footballistique qui s’est donné rendez-vous pour ce match gratuit, programmé sans grande publicité.

La rencontre était le match de lancement de la saison sportive, pour le championnat régional D2, ligue de l’Ouest. Augustine Awa Fonka, le gouverneur de cette région, et son état-major n’ont pas loupé une seule seconde de ce match, joué sur la belle pelouse du stade municipal de Bamendzi. Une opposition entre deux têtes d’affiche de la poule C, qui annoncent leurs ambitions pour la suite de la compétition. Pour cette saison, les 24 clubs engagés ont été répartis en trois poules de huit équipes et devraient bénéficier, pour la qualité du jeu, de belles pelouses héritées de la Can 2021 pour la suite. « Je suis un homme heureux car on vient de vivre une très belle rencontre cet après-midi. Le public a répondu présent et on dirait un match de première division », a réagi François Kouedem, le président de la Ligue régionale de football de l’Ouest, qui était accompagné pour la circonstance par Norbert Kouedjou, représentant du Comité exécutif de la Fécafoot.

  1. K.

 

Equipes engagées dans le championnat 2022

N Sous-poule A Sous-poule B Sous-poule C
1 Rizière Fc de Tonga Volcan Fc du Noun SIM’S FC de Bafoussam
2 Fédéral Fc du Noun AS MenouaFc de Dschang As-Nkofi Fc de Bazou
3 New Style Fc de Bameka Renaissance Fc du Noun NGV Fc de Dschang
4 AS Polytechnique Fc de Bansoa Fusée Fc de Babouantou Capefoot Fc de Bafoussam
5 Royal Fc de Bafoussam Bauxite Fc de Fongo Tongo Cask Fc de Bafoussam
6 AS Noun Fc de Foumbot Tabouguia Fc de Baham Unité Fc de Koutaba
7 Talent Fc de Bafoussam Jeunesse sportive La Concorde Fc de Bafoussam Efoko Fc de Kouoptamo
8 Valley Fc de Bana Star Sport Academy FC de Bafoussam Stade Fc de Bandjoun

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait