LDC (Caf) : sept joueurs de Victoria recalés pour défaut de licences

Douala, le 18 août 2024. La formation de Victoria United ayant fait son entrée en compétiiton africaine (2)

Le représentant du Cameroun a aligné 13 joueurs pour affronter Fc Samartex, le 18 août 2024 dernier au stade de Japoma.

 

Le champion du Cameroun engagé dans la campagne africaine de football a trébuché d’entrée. Pour sa première sortie, David Nganbe, l’entraineur de Victoria United, a eu droit à un effectif de 13 joueurs. « C’est une grosse déception, parce qu’on espérait mieux. Nous avons été perturbés en début de match. L’équipe que nous avons préparée, ce n’était pas avec laquelle nous avons joué. Sur le banc de touche, nous avions 12 à 13 joueurs. Alors sept joueurs qui étaient sur le banc de touche. C’est à la dernière minute où on s’apprêtait à entrer au stade qu’on vient nous annoncer les joueurs que nous avions préparés n’étaient pas qualifiés pour jouer la rencontre. On a été obligé de se réadapter à la dernière minute. Ça nous a beaucoup déstabilisés », a expliqué David Nganbé après le match. Il a été tout de même été séduit par le contenu de son équipe malgré que tous les joueurs n’aient pas pris part à cette rencontre pour défaut de licences. Selon une source à la Confédération africaine de football (Caf), le club camerounais a une chance d’aller au Ghana avec plus de joueurs.

Bien installés dans les gradins, les supporters attendent avec impatience le coup d’envoi du match entre Victoria United contre Fc Samartex. Il est 15h, ce 18 août 2024 au stade de Japoma. Le site de la rencontre devant abriter le match aller entre Victoria United, le représentant du Cameroun à Fc Samartex, plénipotentiaire du Ghana. Sur l’aire de jeu, aucune des deux équipes n’a fait son entrée. Même les officiels de la rencontre n’étaient pas présents. Sur le banc de touche, quelques joueurs de Fc Samartex ont pris place. Mais, ils seront rappelés dans les vestiaires. Côté Victoria United, même les remplaçants censés déjà prendre place sont absents. Aucune information ne filtre sur le retard du coup d’envoi. Pendant ce temps, les supporters dans les gradins se tournent les pouces. D’aucuns ont les yeux rivés sur leurs Smartphones. Finalement, c’est à 15h50 que les deux équipes vont faire leur entrée sur l’aire de jeu. A l’issue du temps réglementaire, Victoria United, le représentant du Cameroun va s’incliner à domicile face à Fc Samartex sur le score d’un but à zéro.

Moustapha Oumarou Djidjioua 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire