Assassinat de Martinez Zogo

La fédération des éditeurs de presse au Cameroun rencontre les autorités ce jour

Pour cette association, « Le gouvernement, le parlement et la justice sont responsables de la sécurité des citoyens ». Ci dessus le communiqué du président de cette organisation.
download (2)

 

FEDIPRESSE, la fédération des éditeurs de presse au Cameroun a appris avec consternation, la découverte des restes en décomposition, ce dimanche 22 Janvier, à Ebogo, dans la périphérie de Yaoundé, de Mbani Zogo Arsène Salomon, plus connu sous son nom de plume « Martinez ZOGO », chef de chaine Amplitude FM et présentateur d’une émission à succès dénommée « Embouteillages ».

Enlevé cinq jours auparavant, il enquêtait sur les auteurs de pillages de fonds publics et subissait des menaces de mort récurrentes.

FEDIPRESSE tient le gouvernement Camerounais, sa justice et son parlement pour responsables de cette atmosphère de « Far West » qui ne laisse désormais plus de place ni au respect de la loi, ni à la protection des droits basiques de la personne humaine, ni à l’exercice de la liberté la plus élémentaire, celle de s’informer et de savoir.

Une délégation de la Fedipresse rencontrera le Ministre de la Communication et les autorités en charge de la sécurité ce lundi 23 Janvier 2023.

Fait à Yaoundé le 22 Janvier 2023.

 

Pour la Fedipresse,

Son président

HAMAN MANA

 

la rédaction

Author: la rédaction

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Articles Récents



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    la rédaction
    Author: la rédaction