Barrages mondial 2022

Joshua Bondo et Papa Gassama au sifflet

Les arbitres de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie ont été désignés par la Caf

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu public la liste des officiels pour les matchs de barrage de la Coupe du monde Qatar 2022. Les deux matchs entre les Lions Indomptables et les Fennecs d’Algérie seront officiés par le Bostwanais Joshua Bondo et Papa Bakary Gassama, le Gambien.

Joshua Bondo à Japoma

Le Botswanais sera au sifflet le 25 mars prochain à Douala pour le match aller. C’est en 2015 que cet homme de 44 ans a été promu arbitre principal. Joshua Bondo a déjà officié lors de plusieurs rendez-vous majeurs. Le dernier en date est la Can qui s’est déroulé au Cameroun du 9 au 6 janvier derniers. Il sera assisté pour ce match par le Tchadien Issa Yaya et le Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule. Bernard Hensel Camille sera quatrième arbitre.  A la Var (Video assistance referee), l’on aura Alejandro José Hernandez et José Luis Munuera Montero, tous deux espagnols.

Papa Bakary Gassama à Blida

Bien connu du public et des joueurs camerounais, cet officiel a déjà arbitré plusieurs matchs du Cameroun. Le dernier en date est celui contre l’Egypte lors des demi-finales de la dernière Can à Olembe. Papa Gassama est sans doute l’un des meilleurs. Il a déjà dirigé une finale de la Can, une finale du Chan, six finales de Ligue des champions Caf, il a été désigné trois fois sifflet d’Afrique. Cet arbitre de 43 ans prendra tiendra le sifflet à Blida, en Algérie lors de la manche retour, Algérie-Cameroun le 29 mars 2022.

Le vainqueur de cette double confrontation obtiendra directement sa qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait