Les responsables des 12 équipes engagées cette saison ont réceptionné leurs packages le 21 novembre 2024, au siège de la Fédération camerounaise de football.
La nouvelle saison sportive est déjà en vue. Après le trophée des championnes remporté par Lékié FF, place désormais au championnat. En effet, le coup d’envoi de l’acte 5 de la Guinness super league sera donné le 30 novembre prochain. Ebolowa Fc, tenant du titre, va remettre son trophée en jeu. En attendant le grand jour, les clubs peaufinent depuis quelques semaines leurs stratégies pour ne pas être surpris. Afin de présenter à quoi va ressembler la nouvelle saison, la Ligue de football féminin a donné une conférence de presse le 21 novembre 2024, dans la salle des conférences de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il était question de planter le décor de la nouvelle saison avec le partenaire Guinness.
Dans la salle, des présidents et représentants de clubs attendaient les grandes annonces. Il est question pour la Fécafoot à travers la Ligue de football féminin, d’organiser le « meilleur championnat féminin d’Afrique ». Une volonté du président de l’instance faitière, Samuel Eto’o Fils. Elle a été rappelée par la première vice-présidente, Céline Eko : « Nous allons commencer l’aventure dans quelques jours avec le partenaire Guinness. Il nous avait promis beaucoup de choses l’année dernière. On sera fixé sur les nouveautés de cette saison. C’est un partenaire qui fait beaucoup d’effort ». Avec l’engouement observé autour de la Guinness super league ces dernières saisons, Raoul Nana, Marketing manager à Guinness, s’est réjoui de la place qu’occupe le football féminin désormais : « La marque renouvelle son engagement. Nous allons rétrocéder les maillots pour toutes les joueuses. Tous nos engagements seront respectés. Le championnat sera magnifique », a-t-il indiqué. Les différentes parties disent être fières du parcours jusqu’ici. Après 4 ans de collaboration, la Guinness super league va entamer sa cinquième saison.
Nouveau logo, nouveau défi
Le comité d’organisation a pris l’engagement de corriger les erreurs de la saison dernière. Car le but est de donner une nouvelle expérience au public et rendre ce championnat encore plus attrayant. « Nous allons offrir au monde entier, l’image d’un championnat digne du Cameroun. Nous sommes reconnaissants à l’endroit des joueuses qui se donnent à fond lors des matchs. C’était encore le cas lors du trophée des championnes », s’est réjouie la secrétaire générale de la Ligue de football féminin, Sidonie Tagne. Cette conférence de presse a été ponctué par la remise des dotations aux 12 clubs en lice. Ces packages sont constitués de maillots, des sacs estampillés Guinness etc. Des clubs en ont profité pour formuler quelques doléances parmi lesquelles : la prise en charge des entraîneurs et l’appui financiers aux clubs. Guinness a d’ailleurs pris l’engagement d’accompagner les clubs lors des compétitions africaines.
Pour marquer cette nouvelle saison, un nouveau logo a été dévoilé. Il a été choisi à l’issue de la Guinness super league logo challenge. La création d’Enock Fabrice Joël a frappé à l’œil du jury. Il s’en tire avec un chèque. Une réunion est prévue dans les prochains jours pour présenter les derniers contours avant le kick off.