Quelle finale ! Coton sport de Garoua vient de remporter son 17ème titre de champion du Cameroun au bout d’une rencontre palpitante face à Eding sport de la Lékié. L’équipe phare du septentrion a réussi à renverser la vapeur dans un match riche en suspects et en émotion dans un stade bouillonnant. Tout était magnifique. Du jeu produit par les acteurs à l’ambiance dans les gradins, cette dernière rencontre de la saison en Matn Elite One a tenu les promesses des fleurs. Eding avait fait le plus difficile en ouvrant le score par l’entremise de Prince Junior Sime.
Confiante et sereine, l’équipe de Garoua s’est remobilisée et a remis les compteurs à zéro (1-1) à la 90+1 grâce à une frappe imparable de Kaiba. Il a fallu attendre la fatidique épreuve des tirs au but pour voir Fru Anye Derick plonger le stade omnisport de Garoua dans une émotion infernal avec un arrêt décisif. « C’est largement mérité. Coton est la meilleure équipe du pays. Eding n’a pas su gérer son avance. Le gardien est pour beaucoup, malheureusement, dans cette défaite. Il est très moyen. Le staff doit tirer les leçons pour l’avenir », a souligné un amoureux du ballon rond. L’équipe du président Saint Fabien Mvogo devra encore attendre avant de célébrer son deuxième titre de champion du Cameroun après celui de 2017.
Parti de la dernière position dans le groupe B après 5 journées, Coton sport a réussi à se refaire une nouvelle image grâce à Gabriel Haman pour se hisser, pour la 17ème fois de son histoire, au sommet du football camerounais. Marou et ses coéquipiers empoche ainsi 50 millions de Fcfa. Il vont représenter le Cameroun en Champions league.