Aigle royal de la Menoua veut briser le signe indien à Yaoundé. L’Oiseau de la Menoua n’a plus engrangé de victoire depuis près de 4 ans dans la capitale. Et demain samedi, le club va jouer à Yaoundé. Sa deuxième sortie dans la capitale depuis le début de cette saison en Mtn Elite One. Lors de la première journée du championnat, Aigle royal de Menoua avait été sévèrement battu (0-3) par Colombe du Dja et Lobo.
Pour le match de demain contre Eding sport Fc de la Lékié, comptant pour la 16ème journée du championnat, l’Oiseau de la Menoua veut compter sur son 12ème joueur pour s’adjuger les trois points de la journée. Le ton a été donné par le Président du Conseil d’administration (Pca) d’El Pacha, Me Gauthier Zomissi : « Nous invitons nos élites, nos supporters, toutes les filles et fils du département de la Menoua à se mobiliser derrière l’équipe samedi prochain (demain, ndlr) au stade annexe d’Olembé, pour qu’on lave l’affront de la première journée contre Colombe, qui nous avait infligé 3 buts à 0.
Qu’on fasse pareil et qu’on renoue avec la victoire à Yaoundé. C’est l’occasion de renouer avec la victoire. Que le public vienne massivement ; que nos supporters soient présents, pas seulement pour regarder, mais également pour applaudir, pour encourager les enfants et je crois qu’ils nous donneront le sourire ». Ce match s’annonce électrique sur le terrain, au regard des enjeux. Les deux équipes Eding et Aigle occupent le milieu du classement dans la poule A, la 6ème et la 7ème place respectivement, avec 19 et 18 points. Les deux équipes sont à 5 et 6 points du leader de la poule A, Canon de Yaoundé (24 points). Une victoire de l’une ou l’autre équipe la propulsera vers le haut, alors qu’une défaite fera plonger dans le classement. Ce sera alors une bataille technique et tactique sur le terrain. Un affrontement tactique entre Bonaventure Djonkep, l’entraîneur d’Eding, et David Pagou d’Aigle. Tous les deux techniciens sont réputés par leur rigueur tactique. Et ici, la différence devra se faire sur le plan psychologique. L’équipe dont les joueurs feront preuve de plus d’envie sur le terrain pourra faire la différence.
On comprend alors l’appel du Pca d’Aigle royal de la Menoua vers les supporters afin qu’ils puissent être nombreux pour jouer leur partition. Ce qui sera un avantage non négligeable. « En prenant trois points sur Eding, ce serait pour nous un ouf de soulagement, parce que ça nous propulserait à la tête du tableau. C’est un match que nous allons prendre, comme tous les autres, avec beaucoup de sérieux. Je crois que nous sommes suffisamment mobilisés et on tient à cette victoire », espère Me Gauthier Zomissi. Du côté d’Eding, ce match est aussi important et toute l’équipe du président Saint Fabien Mvogo, que nous n’avons pas pu joindre, est mobilisée, selon nos informations, pour engranger les trois points de la journée. Le déplacement pour le stade annexe A d’Olembé ce samedi, vaut la peine. Ça promet !