Litige

Du poisson pourri au port de Douala : qui va payer ?

L’importateur Congelé du Cameroun (Congelcam et la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) se rejettent la responsabilité de conteneurs avariés.
download (2)

 

Le conflit ouvert entre l’importateur de produits halieutiques, et la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC) du port autonome de Douala a connu de nouveaux développements. La trame du litige reste la même. Congelcam accuse la RTC d’avoir débranché certains conteneurs destockage laissant ainsi pourrir une importante partie de la cargaison de poissons importés par l’opérateur. La RTC rejette ces accusations en bloc et se plaint de ce que Congelcam a voulu utiliser ses magasins comme espace de stockage.  Une réunion de crise visant à concilier les parties en conflit a été tenue par le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le 07 juin 2023 à Yaoundé. La consultation très houleuse a débouché sur la décision de faire sortir les conteneurs du port après des inspections appropriées pour éviter de mettre des produits avariés sur le marché Lire la suite

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV