Des milliers de militants du Rdpc se sont donné rendez-vous pour rappeler leur attachement à Paul Biya.
Les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de la section Donga Mantung IV, Misaje, ont saisi l’occasion de la célébration des 42 ans au pouvoir de Paul Biya pour lui réaffirmer leur soutien. Ils étaient des milliers ce 6 novembre 2024 au lieu du rassemblement à Misaje. La journée a été célébrée sous le thème : « Mobilisons-nous tous derrière le président Paul Biya, pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale ».
Ali Tukur, le président de section Rdpc du Donga Mantung IV, a remercié le président Paul Biya pour son leadership exceptionnel et ses grandes réalisations à la tête de l’État. Parmi les réalisations pour lesquelles il a remercié le chef de l’Etat, il a cité la construction en cours du tronçon Donga-Mantung de la Ring Road, la création de l’annexe de l’hôpital régional de Nkambe, l’hôpital de district de Misaje, l’extension de l’électricité à Nkambe, Misaje et d’autres localités, la construction en cours de la route frontalière Misaje-Nigéria, l’amélioration de l’éducation, de la santé et d’autres infrastructures sociales, ainsi que la fourniture d’eau potable dans presque tous les villages de l’arrondissement de Misaje. Avant de remercier également le chef de l’État pour la confiance accordée à l’un des fils du coin, le ministre intérimaire des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, le professeur Fuh Calistus Gentry.
Les présidents des sections Ojrdpc et Ofrdpc de Donga Mantung IV, Ngeng Mbori Stephen et Ntoban Renata respectivement, ont appelé les jeunes et les femmes de Misaje à se rallier au président Paul Biya, un homme qui, selon eux, a le peuple de Misaje à cœur. Dans une motion de soutien et d’encouragement adressée au chef de l’État et lue par le président de section Ofrdpc, les militants du Donga Mantung IV ont déclaré leur soutien total et inébranlable au président de la nouvelle donne et l’ont appelé à être leur candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Plus tôt, dans la journée du mardi 5 novembre, les militants du Rdpc de Misaje ont tenu une conférence conjointe des sections sous le thème : « Donga Mantung IV Section-Misaje, en soutien total au président Paul Biya, un grand homme d’Etat au destin extraordinaire ».
R.F. (correspondance particulière)