Coupe de la Confédération

Coton sport se fait rattraper à l’ultime minute

Le représentant du Cameroun a été contraint à un score de parité (2-2) à domicile par le TP Mazembe, alors qu’il tenait la victoire, à l’occasion de cette 4ème journée des poules

Coton sport de Garoua a été assommé ce 13 mars 2022 au stade Roumdé Adjia par le Tout puissant Mazembe de la Rd Congo. C’est ce que l’on peut dire de ce match de la 4ème journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération, au regard de la physionomie de la partie. Coton sport de Garoua a mené à deux reprises avant de se faire rattraper au score. Le fait le plus retentissant a été cette égalisation des visiteurs à l’ultime minute du temps additionnel, alors que le club de Garoua se voyait déjà avec les trois points en poche. Les espoirs de Coton sport ont été anéantis par Mondeko Zatu (95ème +5), sur un ballon de cafouillage devant les buts d’Allambatnan Gadin, mal renvoyé par la défense des cotonniers.

Pourtant, Aboubakar Souleymanou, l’entraîneur de Coton sport, avait trouvé la solution face à l’inefficacité offensive de son équipe, en opérant des remplacements dès le début de la deuxième mi-temps. Un coaching gagnant, puisque c’est Abdouraman, nouvellement rentré en jeu qui sera à l’origine du deuxième but de Coton sport. Une action offensive éclair, avec une accélération sur le côté droit suivie d’un centre puissant qui a mis la défense congolaise en difficulté, obligeant Masengo se mêlait les pinceaux pour battre son propre gardien (67ème) alors qu’il tentait d’éloigner le danger.

Coton sport avait pourtant bien engagé cette partie, au regard des enjeux. Il était question d’une victoire impérative. Souaibou Marou a ouvert le score dès la 15ème minute de jeu. Patient Wassou pouvait ensuite offrir à son capitaine la balle du break. Mais au lieu de faire la passe à un Marou esseulé devant les filets vides, il a choisi d’envoyer le cuir loin du cadre (32e). Entreprenant en début de rencontre, Coton Sport a plongé après cet énorme raté. A cinq minutes de la pause, le TP Mazembe égalisait par l’entremise de Kevin Mondeko.

Coton Sport est toujours dernier du groupe C, avec 3 points, équivalent d’autant de score de parités. Mais, tout n’est pas encore perdu. Le représentant du Cameroun a l’obligation de remporter son prochain match s’il veut continuer d’espérer une qualification pour les quarts de finales de cette compétition. Ce prochain match se disputera à domicile, au stade de Roumdé Adjia, contre AS Otohô du Congo.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait