André Onana, le gardien de buts camerounais d’Inter Milan, est en train d’affoler les compteurs. A la suite d’une saison époustouflante que le Camerounais vient de réaliser avec le club italien Inter Milan, des clubs anglais se bousculent pour se l’offrir, notamment Manchester United et Chelsea. Nous l’annoncions déjà dans nos colonne vendredi dernier, Inter Milan n’était pas contre un départ d’André Onana, mais avait fixé la clause financière. Selon le confrère Gianluca Di Marzio, les dirigeants lombards ne fermeront pas la porte au gardien camerounais, mais il faudra pour cela débourser 50 millions d’euros pour racheter ses quatre dernières années de contrat pour laisser filer le gardien de buts.
Si un des clubs anglais viendrait à satisfaire à la condition posée, Inter Milan réaliserait ainsi une grosse affaire, pour avoir recruté André Onana comme joueur libre, bien qu’en provenance d’Ajax d’Amsterdam. Le gardien de buts avait en effet choisi de laisser courir son contrat jusqu’à la fin à Ajax. Selon la plateforme Transfermarkt, celle où l’on peut avoir toutes les cotes des footballeurs du monde sur le marché des transferts, le Camerounais a désormais une valeur marchande de 20 millions d’euros, soit 8 millions d’euros de plus qu’à son arrivée à Inter Milan. On comprend l’envie et la détermination de Manchester United à vouloir s’offrir André Onana. Pour l’avoir entraîné à Ajax d’Amsterdam, Ten Hag aujourd’hui sur le banc de touche de Manchester United, voudrait bien continuer son aventure avec le Camerounais de 27 ans dans ses buts.
André Onana vient de terminer la saison comme vice-champion de la Serie A, en Italie, derrière Naples de Franck Zambo Anguissa. Ses statistiques personnelles affichent 36 matchs disputés avec les Nerazzurri, toutes compétitions confondues. Et pour le coup, il a concédé 30 buts, en réussissant 17 cleans sheets, dont le dernier remonte à samedi dernier, en déplacement contre As Roma, 2-0. De quoi susciter des convoitises au regard de ces performances qui parlent en faveur du gardien de buts camerounais. Le prochain mercato va bien bouger autour d’André Onana. Mais, se l’offrira qui payera le prix fixé par Inter.