« C’est l’envie de continuer au haut niveau », Idriss Carlos Kameni

Le gardien de buts des Lions Indomptables du Cameroun vient de parapher un contrat d'un an avec Union sportive Santa Coloma d’Andorre, en Espagne. Il parle des contours de ce nouveau bail et de ses challenges à venir.
Kameni

 

Le Mercato est à sa fermeture et on vous annonce à Union sportive Santa Coloma. L’information est-elle fondée ?

Je confirme. Je me suis engagé avec Union sportive Santa Coloma d’Andorre. C’est l’envie de continuer au haut niveau et de continuer à prendre du plaisir qui m’a motivé à prendre la direction de l’Espagne ; étant donné que je suis physiquement très en forme et c’est très important pour moi.

Peut-on avoir une idée des contours de ce contrat qui vous lie à Union sportive Santa Coloma ?

J’ai signé pour un contrat d’une saison. Et on verra bien comment les choses évoluent et vous savez que derrière, des projets et beaucoup de choses peuvent arriver. Pour le moment, on peut se contenter d’une saison. Les termes financiers restent pour moi personnels. Je ne suis pas celui qui diffuse toujours ce qu’il gagne et comment. Donc, je préfère le garder pour moi.

Comment s’est passé le contact avec Union sportive Santa Coloma ?

Cette équipe, je ne la connaissais pas vraiment. J’ai eu juste le contact du préparateur physique et du directeur sportif. On a eu des échanges et j’ai été convaincu par ce projet et j’ai donné mon accord pour rejoindre l’équipe.

 Quels sont vos objectifs avec Union sportive Santa Coloma?

Les objectifs sont très simples. C’est de faire une superbe saison. Ça veut dire terminer champion. Si possible faire le doublé championnat et Coupe ici à Andorre, sachant que les premières places donnent droit aux Play-offs pour la champions League. Play-Offs pour l’Europa League et Play-Offs pour la Conference League.

Arta Solar 7 de Djibouti a été finalement un bon tremplin pour vous. On peut dire ça ? Et quels souvenirs gardez-vous de ce club?

Je serais toujours très reconnaissant à Arta Solar 7, à Alex (Alexandre Song, ndlr) qui m’a fait intégrer le projet et au président Tomy pour tout ce qu’il fait pour le peuple djiboutien et pour l’Afrique. Ça été une très belle année ; une belle expérience. C’est vrai qu’on a remporté le championnat et gagné la Coupe et ça permet aujourd’hui à l’équipe de pouvoir participer aux barrages de la champions League africaine ; ce que je souhaite d’ailleurs, et je leur dirais toujours merci. Un grand merci au peuple djiboutien qui m’a accueilli les bras ouverts et qui m’a permis de me sentir comme à la maison

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait