CDC 2024 : Panthère du Ndé en quarts de finale

Panthère

C’était à la suite de sa victoire (1-0) face à Rizière du Noun, le 2 juin 2024, grâce à un but de Diderot Nsonkeng.

 

Diderot NSonkeng, le latéral droit de la Panthère du Ndé a permis à son équipe de décrocher le ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Il a inscrit l’unique but de la partie entre Panthère du Ndé et Rizière du Noun. C’était le 2 juin 2024 lors des huitièmes de finale de cette compétition nationale. Sur le flanc droit, en voulant effectuer un centre en retrait, il le manque et le tir complètement dévissé trompe la vigilance du gardien de Rizière du Noun. Ce dernier malgré la déviation du ballon ne va pas empêcher au cuir de terminer sa course au fond des filets (1-0, 56e). Bien avant cette réalisation de la part de la part du félin, les joueurs de Rizière du Noun se sont aussi procurer des occasions de buts mettant en difficultés les poulains d’Hervé James Watchuing. Après l’ouverture du score survenu à la seconde période, Panthère du Ndé a conservé son acquis empêchant à son adversaire de revenir au score.

La rencontre était un derby de la région de l’Ouest. Panthère qui évolue en championnat professionnel et qui est promu en Elite One s’expliquait avec son cadet de la division régional de football. Mais Nzuimanto a imposé le droit d’ainesse dans cette rencontre âprement disputée au stade de Melong. C’est sur la plus petite marge que Panthère a su tirer son épingle du je pour poursuivre l’aventure dans cette Coupe du Cameroun. « On savait qu’à tout moment, on allait faire la différence au cours de la rencontre. C’est ce qui a été fait. Il fallait rester en place 90 minutes. En début de saison, on avait deux objectifs. Le premier objectif a été atteint notamment la montée en Elite One. L’administration n’a pas rechigné sur les moyens pour nous mettre dans de bonnes conditions. On va continuer pour atteindre notre deuxième objectif qui est la Coupe du Cameroun », a analysé Hervé James Watchuing, l’entraineur de la Panthère Nzuimanto. Pour lui, l’équipe s’est préparé en conséquence au regard de l’adversité de Rizière du Noun.

Rizière du Noun face à son aîné, a joué ce match à fond. Malgré la défaite, l’équipe dit avoir beaucoup appris. « Nous ne sommes pas déçus. Cette Coupe du Cameroun nous permettait de rester en permanence en compétition pour évaluer notre réel niveau par rapport à d’autres équipes. On ne regrette pas. Aujourd’hui était un jour sans. Je félicite mes joueurs », a confié Kennedy Nkengreza, l’entraineur de Rizière du Noun.

Moustapha Oumarou Djidjioua

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire