Ils sont venus respectivement à bout de As Triomphe Fc et Vent d’Etoudi, le 29 juillet 2024, au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo.
Vent d’Etoudi devra encore attendre avant de souffler vers l’élite du football camerounais. Considéré comme l’un des grands favoris des barrages, le rêve s’est évanoui lundi, 29 juillet 2024 au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. En effet, Yvan Junior Mvondo et ses coéquipiers sont tombés face à Foudre sportive d’Akonolinga à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Le public s’est régalé car les 22 acteurs ont livré une rencontre digne d’une demi-finale des barrages. André Nama, supporter de Foudre, était l’un des privilégiés.
Parti de Douala pour Mbankomo, cet inconditionnel de l’équipe phare du département du Nyong-et-Mfoumou, n’a pas caché sa satisfaction au coup de sifflet final : « Je pense que les joueurs nous ont donnés satisfaction. Je suis très content. Je suis parti de Douala ce matin pour vivre ce match en personne. Foudre d’Akonolinga est de retour. Mon souhait c’est de voir mon club représenter la région du Centre au prochain tournoi interpoules. On a les moyens nécessaires ». Après le match nul (0-0) au temps réglementaire, c’est lors des prolongations que Vent d’Etoudi s’est incliné au grand dam des supporters venus assister à ce qu’ils ont appelé, avant le coup d’envoi, « l’histoire ». « C’est vraiment dommage pour nous. Les gars ont accusé un coup de fatigue après plus de 100 minutes de jeu. On croyait écrire l’histoire aujourd’hui. Les joueurs ont tout donné pour arriver là. Notre saison s’achève malheureusement. L’organisation du championnat n’a pas aidé. On espère que la Ligue va revoir son organisation la saison prochaine afin de nous épargner tous les manquements », a fulminé Etoundi Noah Hervé.
En ouverture sur les mêmes installations, Mintack Fc a pris le dessus sur As Triomphe Fc (1-0). Une victoire largement méritée car le demi-finaliste de la Coupe du Cameroun a proposé un bon contenu devant un public séduit. La fine pluie qui a arrosé Mbankomo n’a pas gâché le spectacle. A quelques jours du début des interpoules dans la ville de Yaoundé, la région du Centre va connaître son représentant ce mercredi. La finale des barrages mettra aux prises Mintack Fc à Foudre sportive d’Akonolinga. Un duel des deux meilleurs clubs de la saison 2023-2024.