La Fédération camerounaise de football a publié le programme de la première journée. La poule A logée au centre technique de la Fécafoot et la poule B au centre d’excellence Caf à Mbankomo.
La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) a publié, via son secrétaire général-adjoint, le programme complet de la première journée des Interpoules 2024. Après le report de la compétition initialement prévue pour début juillet, les Interpoules débutent ce jeudi 1er août 2024 sur deux sites à savoir : le centre technique de la Fédération à Odza et au centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. En effet, cette compétition d’accession en Élite Two la saison prochaine s’annonce très relevée au regard des acteurs en présence.
Pour la première journée, quatre rencontres sont au programme. Au Centre technique de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot), à Odza, Options sports Academy ouvre le bal dans le groupe A face à Union sportive d’Abong Mbang (Usa) dès 13 heures. Les américains de de l’Est, déjà présents l’année dernière sont de retour avec l’ambition d’aller chercher un billet pour la montée. A 15 heures sur les mêmes installations, Botafogo FC sera face à Sporting club de Maroua. Le représentant de la région du Centre, pas encore connu, est exempt. Car la Ligue régionale n’a pas encore livré son champion. Il sera connu ce jour à l’issue de la finale des barrages. Elle mettra aux prises Mintack Fc à Foudre sportive d’Akonolinga. Une rencontre qui promet de belles phases de jeu. Ce sont deux équipes joueuses.
Dans le groupe B, Krimi Fc de Garoua sera face à Atlantic sport academy au centre d’excellence de la Caf dès 13 heures. Lors de la deuxième rencontre, Girondins Atlantic Fc va croiser le fer Volcan Fc du Noun. Dans cette poule, Buea United, le représentant de la région du Sud-Ouest est exempt. On aura donc quatre matchs lors de cette première journée des Interpoules. Parmi les 10 clubs appelés à prendre part à ce tournoi d’accession en Élite Two, quatre étaient déjà présents l’année dernière à savoir : Union sportive d’Abong Mbang, Sporting de Maroua, Krimi FC de Garoua et Volcan FC du Noun.