Baptême du feu réussi pour Boris Enow

Boris Enow

 

Lancé dans la bataille contre le Kenya, le Camerounais sociétaire du club Dc United aux Etats-Unis, a inscrit l’unique but de la rencontre d’hier, 14 octobre 2024 à Kampala.

« Boris Enow a quelque chose de spécial », indiquait Marc Brys, le 3 octobre dernier. Après deux convocations avec les Lions Indomptables sans bénéficier de la moindre minute de jeu, Boris Enow a débloqué son compteur. Il a inscrit son premier but hier, à Kampala face au Kenya lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025. Unique buteur de cette rencontre, ce prodige du centre de formation des Boissons du Cameroun, a permis à son pays de décrocher sa qualification, très attendue pour cette compétition. Face aux Harambee Stars, ambitieux, il a fallu attendre la 64ème minute pour délivrer Marc Brys et ses poulains. Entouré de Zambo Anguissa, de Christian Bassogog et de Vincent Aboubakar, Boris Enow a pris ses responsabilités usant de son pied gauche, pour une frappe sèche qui a terminé sa course dans les filets de Bryne Odhiambo omondi, le gardien de but du Kenya. Sur cette action, il a marqué les esprits des spécialistes.

« C’est une prestation très acceptable pour un premier match. Il a une activité très intéressante. Etant gaucher, il rappelle le jeune Carlos Baleba. Il a servi de courroie entre Zambo Anguissa et Martin Hongla, ce n’est pas mauvais. Il s’est signalé sur un premier but sur coup franc et c’est un plus pour lui. S’il peut débloquer les matchs sur coup de pieds arrêtés, bien évidemment il sera régulièrement dans la liste d’entraîneur. Il pourra, sauf en cas de blessure, prendre part à la phase finale de la Can 2025, parce qu’il a déjà un bonus, c’est qu’il inscrit les buts sur coup pied arrêtés », analyse Jules Abah Onana, entraîneur de football. Le sociétaire du club Dc United en Mls aux Etats-Unis a débuté la rencontre sur le banc de touche avant d’être jeté dans la bataille en deuxième mi-temps à la place de Pierre Kundé Malong. Un coaching payant pour Marc Brys, également très attendu dans cette rencontre. « Chaque entraîneur de football est heureux d’avoir un spécialiste des balles arrêtées. Il va certainement le devenir d’une manière durable. Mais avoir des joueurs qui peuvent débloquer la situation sur coup franc, c’est très avantageux, parce que les buts marqués sur balle arrêtée ressortent d’une stratégie. Ils sont très importants et quand le match est fermé on peut bien suffisamment utiliser cette astuce pour marquer », conclut Jules Abah Onana.

Selon un confrère, au sujet de Boris Enow : « Le Cameroun a un nouveau Gérémi Njitap ». Le Cameroun est le deuxième pays qualifié après le Burkina Faso : « Les Lions Indomptables sont de retour. Exit l’équipe l’époque des qualifications par césarienne », commente un autre confrère sur la toile.

Jean Ateba Onguene (Stg)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire