Bamboutos : Pour le triomphe de Paul Biya en octobre 2025

Nganou Djoumessi

 Lors de la célébration des 40 ans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ce lundi 24 mars à Mbouda, militants et sympathisants ont réaffirmé leur engagement à soutenir leur candidat naturel, lors de la prochaine élection présidentielle.

Sous un ciel illuminé des couleurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), les militants se sont réunis à la maison du parti de Mbouda, où ils ont exprimé leur détermination à porter Paul Biya à la tête du pays. En tenue aux couleurs du parti, ils ont salué les réalisations du « Nouveau » dans le département des Bamboutos et ont promis de contribuer activement à la victoire de leur président national. Le maire Wadji de la commune de Mbouda, a lancé un appel vibrant à la jeunesse du département des Bamboutos : « L’avenir du Cameroun vous appartient. Ne vous laissez pas tenter par les voix de la déstabilisation. Nous comptons sur vous pour assurer la victoire de notre parti et garantir un avenir stable pour notre nation. »

Les responsables de la section Rdpc Bamboutos Centre 1 ont rappelé l’importance de démontrer, lors de la prochaine échéance électorale, l’attachement des Bamboutos aux idéaux de paix et d’unité. « Nous continuerons à nous investir pour le rayonnement du Rdpc et assurer la victoire de Paul Biya en octobre prochain. », affirme Marie Talla, présidente de la section Ofrdpc.

Me Michel Négoué, président de la section Bamboutos Centre 1, a souligné l’importance historique de cette célébration : « Le défi est double : une mobilisation exceptionnelle et une victoire éclatante. Paul Biya n’est plus un homme ordinaire ; il est un sage, un bâtisseur de paix et un défenseur de l’intégrité du pays. » Clôturant sa tournée dans les quatre sections Rdpc du département, par Mbouda, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation observée : « J’ai été témoin de la vitalité de notre parti et de l’attachement de tout le département des Bamboutos à un homme. Le Rdpc est plus vivant que jamais. »

Le ministre a rappelé que, bien que beaucoup aient été accomplis, il reste encore beaucoup à faire pour le rayonnement du Rdpc. « Pour les Bamboutos, Paul Biya est l’homme de la situation. Nous allons célébrer cette victoire jusqu’à la victoire finale ». En attendant la convocation du corps électoral, Emmanuel Nganou Djoumessi a insisté sur la nécessité de maintenir la dynamique du parti : « Nous devons continuer à tenir les réunions du parti, inscrire les militants sur les listes électorales et convaincre les indécis de rejoindre la grande maison politique qu’est le Rdpc. »

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories