Apejes rejoint Fovu, Avion, Ums et Aigle de la Menoua en Elite Two

Image d'illustration Apejes-de-Mfou

 La victoire (2-0) de cette équipe face à Fauve Azur n’a été que pour l’honneur ; les concurrents Bamboutos Fc et Les Astres ayant battu leurs adversaires, ce 2 mai 2024 à l’occasion de la dernière journée.

 

La dernière journée des play-offs Down a été meurtrière pour Apejes de Mfou. Malgré sa victoire sur Fauve Azur Elite par 2 buts à 0, cette équipe est reléguée en Elite Two, à l’issue de la 11ème journée des Play-offs down du championnat Mtn Elite One. Apejes de Mfou, depuis la 10ème journée, n’avait plus son sort entre les mains, avec sa défaite (0-1) face à As Fortuna. Apejes de Mfou avait besoin d’une victoire d’abord face à Fauve Azur Elite. Il l’a fait. Mais tout ne dépendait des résultats des matchs de Bamboutos de Mbouda contre As Fortuna et Avion contre les Astres de Douala. Il fallait au moins la défaite de l’une de ces de équipes (Les Astres ou Bamboutos). Il n’en a rien été puisqu’elles ont battu leur adversaires, 4-à pour les Astres et 2-1 pour Bamboutos Fc. Un mauvais scénario qui n’ont pas fait les affaires d’Apejes, qui s’est vue reléguée en Elite Two. L’équipe du président Leon Aimé Zang a séjourné 13 ans en première division après son accession en 2011. C’était après avoir accédé en Elite Two en 2009. Elle complète alors le quatuor d’équipes reléguées en Elite Two pour la saison prochaine à l’issue des ces play-offs down, que sont Aigle Royal de la Menoua, UMS de Loum, Fovu club de Baham et Avion académy. Soit au total, cinq clubs relégués tel que l’a indiqué le règlement de la compétition de cette saison.

Sur le stade annexe n°1 de l’Omnisports Ahmadou Ahidjo, c’est une équipe d’Apejes de Mfou avec des joueurs déterminés qu’on a vus. Face à Fauve Azur qui avait déjà assuré son maintien. Claude Bernard Benato Bekima, l’avant-centre d’Apejes, a été le bourreau de Fauve Azur. Il a inscrit un doublé. Et l’image que l’on retient est qu’il a été immédiatement remplacé après avoir marqué le deuxième but de son club (79ème). Minkréo Birwé, l’entraîneur d’Apejes, ayant choisi de renforcer son dispositif défensif en faisant rentrer Siméon Alonzo Bitchoka. Bernard Benato Bekima avait ouvert le score à la 43ème minute de jeu sur un penalty consécutif à un accrochage du joueur d’Apejes dans la surface de réparation par Cédric Madjem.

Ce match, au-delà du résultat, était une manière pour Stéphane Anicet Koung, l’entraîneur de Fauve Azur Elite, de juger la qualité de certains de ses éléments. « Je suis déçu au regard des performances des uns et des autres. C’est vrai que cette rencontre nous a permis également de voir le niveau d’un certain nombre de joueurs. Le maintien était acquis avant. On aurait bien voulu terminer la saison en beauté. Malheureusement, on la termine par une défaite », se désole-t-il. Dans tous les cas, il aura réussi sa mission. A défaut de disputer la Play-offs Up, pour la conquête du titre, il a réussi l’autre bataille, celle du maintien de Fauve Azur Elite.

 

 

Résultats de la 11ème journée

 

Union de Douala – Fovu club de Baham : 2-1

Fauve Azur Elite – Apejes de Mfou : 0-2

As Fortuna de Mfou – Bamboutos de Mbouda : 1-2

Les Astres – Avion Academy : 4-0

UMS de Loum – Aigle Royal de la Menoua : 1-1 (match achevé en queue de poisson)

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait