Lions Indomptables.

André Onana : le récit d’un départ inévitable

Le gardien de buts, exclu du groupe lors de la dernière Coupe du monde Qatar 2022, la veille du deuxième match du Cameroun contre la Serbie, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale dans un message qu’il a lui-même publié sur les réseaux sociaux.
Doha, le 23 novembre 2022. André Onana en action lors de Cameroun - Suisse (0-1)

Aussi curieux et incroyable que cela puisse paraître aux yeux du monde, au regard de son jeune âge (26 ans), André Onana, le gardien de buts des Lions Indomptables a pris une décision grave, vendredi 23 décembre dernier. « Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin. Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible », a écrit l’actuel gardien de buts titulaire de l’Inter depuis Milan. Il pense avoir accompli son rêve et d’avoir tout donner pour l’honneur du Cameroun : « Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale. C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions Indomptables du Cameroun. Ainsi, après d’interminables heures d’entraînement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve ». Et de préciser : « A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. La Nation d’abord et pour toujours !», a-t-il conclu.

C’est comme un coup de tonnerre qui a déchiré le ciel en cette matinée du 23 décembre 2022. Beaucoup d’observateurs n’ont pas compris comment ce jeune, plein d’un avenir radieux au sein de la sélection nationale a pu en arriver à cette décision. Mais, pour mémoire, on sait que le joueur aux 34 sélections au sein de l’équipe nationale, a subi l’une des plus grosses humiliations pour un footballeur lors de la dernière Coupe du monde Qatar 2022. Lire la suite

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait