C’est avec un sang-froid que Gouri Jean-Baptiste, le capitaine de l’Académie nationale de football (Anafoot) pole Centre, dans la catégorie U13, a inscrit le troisième but des siens au stade annexe de la garde présidentielle face à Cielenou world children academy. C’était dans le cadre de la première journée de la 14ème édition de la Cwc cupU13. Une victoire (3-0) qui positionne l’Anafoot dans un fauteuil de favori. Victorieuse de la précédente, elle est armée pour décrocher à nouveau le titre.
Cette première journée a vu plusieurs équipes entrer en scène. Tad a gagné le derby contre Apejes de Mfou. On a noté une entrée timide des deux représentants de la région du Littoral à savoir Colby et Mabuka. Dans le contenu présenté par ces jeunes de moins de 13 ans, le public a vu du talent à n’en point finir. « C’est à cet âge qu’on voit le génie des enfants éclore véritablement. J’ai été séduit par le style de jeu du capitaine de l’Anafoot. Même au sein de Colby, il y a de jeunes pépites à suivre. Avec le manque de compétition jeunes, c’est au cours de telles initiatives privées qu’on voit les enfants s’amuser. C’est encourageant », se réjouit Anatole Noah, parent.
La légère pluie qui a arrosé la ville de Yaoundé n’a pas influencé la qualité du spectacle et la mobilisation des 12 équipes participantes. Plus de 150 jeunes ont effectué le déplacement dans une ambiance bon enfant. La finale de la 14ème édition de ce tournoi est prévue le dimanche 16 avril 2023 au stade de la garde présidentielle.