Cameroun-Gabon : Le duel de l’Afrique centrale

 

Les deux pays voisins de la sous-région Cemac s’affrontent dans le cadre de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 à partir de 21 h, heure locale.

David Pagou et ses poulains se disent prêts pour entrer en lice de cette 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025. Christian Bassogog et ses coéquipiers affichent de la sérénité pour ce premier match de la compétition. L’ambiance au sein de la tanière est plutôt bonne enfant. C’est ce qui laisse transparaître la bonne humeur du groupe lors des séances d’entrainement. Pour ce match face au Gabon, les Lions Indomptables du Cameroun veulent démarrer cette Can par une victoire. « C’est toujours un derby d’affronter son voisin. Donc, c’est vrai que le Gabon est dans la continuité et que le Cameroun a tout récemment remanié. Bon, on peut dire aussi que ça peut aussi être un point fort. Les joueurs qui viennent et qui veulent montrer qu’on mérite d’être là, on peut gagner. Donc, ça peut aussi être difficile pour le Gabon. Mais on prépare ce match sereinement pour créer le plus de problèmes aux Gabonais. En sachant que le Gabon est une équipe bien organisée, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, avec des flèches devant. Mais on a regardé quelques vidéos et on va sûrement vous déranger. On va essayer de vous déranger pour ne pas vous rendre la vie facile. Mais au final, on voudrait gagner », a déclaré David Pagou lors de la conférence de presse d’avant-match.

Pour Can Maroc 2025, Dieudonné Mouyoula fera aussi son baptême du feu. Le sélectionneur du Gabon. Mais il ne sera pas sur le banc de touche pour le compte de ce match en raison d’un carton rouge écopé lors des éliminatoires. « Nous sommes novices tous les deux au niveau de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais j’ai un léger avantage, c’est de l’avoir connu en tant que joueur. Et ça a son importance au moment où la compétition commence à se présenter, sur l’état d’esprit, sur la perception même de la Coupe d’Afrique des Nations », a confié le sélectionneur. D’entrée, les Panthères du Gabon ne pourront pas aussi compter sur la star Pierre Henrique Aubameyang, blessé. Le coup d’envoi est prévu pour 21 h, heure du Cameroun.

 

Moustapha Oumarou Djidjioua


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories