Yaoundé : l’Eec forme ses pasteurs

EEC

 Ils prennent part à un atelier de formation sur la maturation des projets, depuis le 11 novembre 2024, au siège de l’église évangélique du Cameroun, région du Centre à Nlongkak.

« Nous avons des projets dans nos paroisses. Mais pour les réaliser, il faut la maturation et le management. Si nous ne respectons pas ces étapes, nos projets ne prendront pas vie ». C’est par ces paroles prononcées que le Révérend Laurent Tietchou, de l’église évangélique du Cameroun (Eec), justifie l’atelier de formation, qui se tient depuis lundi dernier dans la paroisse de Nlongkak. Il sera question durant trois jours, de fournir des rudiments aux pasteurs et aux anciens de l’Eec afin d’atteindre les objectifs recherchés, qui sont ceux d’étendre la notoriété de l’église dans toutes les villes du Cameroun.

« En suivant cette formation nous pensons que nos projets ne seront plus à tâtons, où on a assisté à un projet qui commence et ne s’achève pas ou il est suspendu. Nous pensons qu’à travers cet atelier, nos projets, dans nos paroisses débuteront et arriveront à leurs termes », note le Révérend Laurent Tietchou. Cet atelier de renforcement des capacités s’inscrit dans une dynamique de l’église, qui est celle de mettre en vitrine son potentiel sur le plan humain de ses fidèles. Il permettra également aux participants de mieux se préparer dans l’implémentation des projets des nouvelles églises évangéliques. Parce que : « L’église fait face chaque jour à des projets à longs et moyens termes. Pour bâtir un temple cela nécessite la mise en place d’un projet de construction avec plusieurs intervenants. Il nécessite également qu’il soit mature et bien fait avec un plan d’exécution correct. A l’église parfois nous avons engagé des constructions sur des espaces sans titres fonciers », déplore Jules Njapou. Et d’ajouter, cette formation vient corriger et nous préparer pour le futur. Pour rappel, les travaux s’achèvent ce jour au siège de la paroisse de Nlongkak. Après la région du Centre, ils étendront dans d’autres régions.

Jean Ateba Onguene (Stagiaire) 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire