Visages des nouveaux venus

Sacha Boey

Sacha Boey, arrière droit

L’arrière droit de Galatassaray Sacha Boey aura sa première sélection avec les Lions indomptables du Cameroun. Longtemps courtisé par Antonio Conceiçao, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Sacha Boey, sociétaire de Galatassaray, a donné son accord pour défendre les couleurs de son pays d’origine. Il figurait même sur la liste de 40 Lions Indomptables présélectionnés par Antonio Conceiçao pour la Can TotalEnergies Cameroun 2021. Mais le joueur n’avait pas pu rejoindre la tanière pour cause de blessure. Le jeune latéral de 22 ans voit donc son souhait de jouer pour le Cameroun exaucé. Sacha Boey figure sur la liste des 38 joueurs présélectionnés par Rigobert Song, manager sélectionneur des Lions Indomptables. Né le 13 septembre 2000 à Montreuil en France, Sacha Boey a fait ses classes au Red star football club, avant de poursuivre sa formation au stade Rennais football club. Il a fait sa première apparition en championnat professionnel de Ligue 1, le 5 mai 2019.

Ntcham Olivier, milieu de terrain

Après avoir refusé plusieurs dans le passé, Ntcham Olivier a finalement accepté la main tendue de Rigobert Song, manager sélectionneur des Lions Indomptables. Il figurait sur la liste d’attente des joueurs qui devaient participer à la Can 2021 sous l’ère Conceiçao. Le franco-camerounais né à Longjumeau en France, évolue à Swansea City, club de deuxième division du Pays de Galles. Il a rejoint ce club en août 2021 et a signé pour une durée de trois ans. Le milieu de terrain a commencé le football à Chennevières-sur-Marne. Il a signé son premier contrat en 2013.

Ondoua Gaël, milieu de terrain

C’est la première fois qu’il est présélectionné avec l’équipe du Cameroun. Gaël Ondoua apportera énormément au Cameroun du fait de sa polyvalence. C’est un milieu de terrain qui peut évoluer à tous les postes dans l’entre jeu. Capable de jouer en tant que récupérateur, relayeur et à l’aise avec la balle, il a tout à son avantage pour flamber avec les Lions Indomptables. Physique, technique, bon avec le ballon, capable de jouer dans les petits espaces et sortir proprement le ballon, ayant cette qualité de mettre sur orbite les attaquants, Gaël Ondoua est un véritable joyau. C’est déjà un grand pas pour le milieu de terrain de 26 ans qui veut réaliser son rêve de jouer pour la sélection camerounaise et réussir. Il est d’ailleurs très sollicité par la Russie depuis trois ans, mais il attend son heure dans la tanière.

Soni Kevin, attaquant

Rigobert Song a fait appel à ce joueur qu’il connait très bien. Il l’a eu chez les Lions Espoirs. Le natif de Douala est arrivé en Grèce en 2020. Il est sous contrat avec l’Asteras Tripolis jusqu’en juin 2024. Passé par la réserve de nombreux clubs espagnols comme l’Espanyol Barcelone, Villarreal et le Celta Vigo, le joueur de 24 ans qui caressait le rêve de disputer la Can 2021, n’avait malheureusement pas été convoqué. Son rêve d’intégrer la sélection fanion est peut-être en cours de réalisation.

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait