Le président Valentine Nkwain l’a annoncé, hier 28 novembre 2024 dans son quartier général à Limbé au cours d’une conférence de presse.
Le champion du Cameroun est déterminé à conserver son titre. Pour parvenir à cet objectif, le club de Limbé n’a pas lésiné sur les moyens tant financiers, matériels et humains. Victoria United a affiché son ambition de la nouvelle saison. Hier, 28 novembre 2024, Valentine Nkwain, son président, a annoncé le budget de cette saison. Il s’élève à 1,1 milliard de FCfa. Un budget conséquent pour atteindre l’objectif. Aucun club du championnat national de première division n’a mis autant de moyens financiers pour une saison. Valentine Nkwain, ambitieux veut davantage investir pour le développement du football professionnel. « Je ne joue pas le maintien. Je serai champion. J’investis pour conserver mon titre », a déclaré le président de Victoria United, lors d’une conférence de presse tenue au quartier général du club à Limbé. Ce dernier dit ne rien attendre de la Fédération en termes d’argent. « Je ne peux pas créer mon entreprise et attendre quelque chose d’une autre personne financièrement parlant ».
Au cours de cet échange avec la presse nationale et internationale, Valentine Nkwain a évoqué sa relation avec le président de la Fédération camerounaise de football. « J’ai adressé une lettre à Samuel Eto’o pour lui demander qu’on prenne nos distances. La Fédération et Victoria United, c’est deux entités différentes. J’ai souffert du fait qu’on ait associé ces deux entités », a confié le président de Victoria United. Le dirigeant est revenu sur sa récente sortie controversée au sujet de la performance des entraineurs camerounais. Dans ses déclarations, c’est un autre son de cloche. Il a fait rétropédalage. « Le coach de Victoria United est un Camerounais. Il s’appelle David Nganbe. Mon patron du banc de touche est détenteur d’une licence Caf. Les autres sont des adjoints que nous avons recrutés », s’est justifié Valentine Nkwain. Le président de ce club se veut rassurant quant à son effectif. Il soutient avoir une bonne équipe capable de tutoyer les autres grands clubs du championnat Elite One. Sur le plan matériel, Valentine Nkwain a pris des dispositions pour mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. La construction de la mini-cité des joueurs est achevée depuis quelques semaines. Pour être en droite ligne avec les exigences de la Fécafoot, Valentine Nkwain a annoncé la création d’une section féminine dans quelques semaines.