Après une défaite de 1 but à 2 face à Stade Renard à la 2ème journée, Union Sportive de Douala a concédé un score de parité (1-1) face à Colombe du Dja et lobo. C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat Mtn Elite One. L’enjeu de ce match reposait sur le positionnement des deux équipes aux positions rapprochées au milieu du classement. Colombe du Dja et Lobo classée 7e avec 4 points alors qu’Union de Douala occupait la 10ème place avec 2 points.
Dominant en partie sur le terrain, les poulains d’Oumarou Sokba ouvrent le score à la 7e minute de jeu grâce au coup de tête de Blaise Ngoh Tibab. La mission n’a pas été facile pour les Nasara Kamakai malgré toute leur détermination. « Cette équipe a sous-estimé son adversaire. Ils ne s’en sortent pas », explique un supporter dans les gradins. Franklin Lincoln Banmassa a alors égalisé (28ème) grâce à la passe décisive de Jerôme Ngom Mbekeli. Redonnant ainsi espoir dans les cœurs des supporters de Colombe, pour qui tout semblait perdu au regard de la domination des nassaras. « Allez-y les gars vous pouvez. On veut un deuxième but », criait un entraineur depuis la tribune. Malheureusement, ces cris d’encouragement ne donneront rien, jusqu’au coup de sifflet final.
Réactions
« Nous comptons nous améliorer »
Jacques Olih, capitaine d’Union de Douala
Au début du match, bien avant le coup d’envoi, on s’est dit qu’on venait pour chercher les 03 points. Mais aujourd’hui, Dieu nous a donné un point on ne peut pas rejeter cela. Nous allons travailler pour la suite. C’est normal qu’on ait ce score. Colombe s’est beaucoup améliorée par rapport à son précèdent match avec Canon. Nous ne comptons que sur notre coach pour être meilleur à la prochaine rencontre.
« On a manqué de concentration »
Randy Ntume Kwalar, milieu de terrain de Colombe
Ce n’était pas un match difficile. On a juste manqué de concentration à la première manche du match. Ce qui nous a un peu déstabilisé. Raison pour laquelle le match s’est achevé avec un score de parité. Maintenant, nous avons perdu 02 points. Le prochain match ne sera pas pris à la légère. Nous allons corriger nos erreurs, pour ne plus encaisser en premier mais, ouvrir le score et en sortir victorieux.