Union de Douala : Comprendre la démission d’Oumarou Sokba

C’est à travers une lettre adressée au président du club hier, 3 avril 2023 que l’entraîneur de football a annoncé sa démission. La nouvelle est tombée ce lundi matin.
download (8)

Oumarou Sokba a démissionné de ses fonctions d’entraîneur d’Union sportive de Douala. Il claque la porte à trois journées de la fin du championnat. Cette décision survient après le score de parité (1-1) enregistré contre As Fortuna dimanche dernier, lors de la 19ème journée du championnat de football professionnel, Mtn Elite One. Match à l’issue duquel il a été hué et menacé par des supporters. Des menaces allant même jusqu’à attenter à sa vie.

Entraîneur de l’Union depuis 2021, il s’en va laissant le club à la 5ème place de la poule B, avec 23 points. En 17 matchs disputés, Union de Douala a enregistré 5 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites. Les Nassaras Gamakai ont inscrit 16 buts contre 14 encaissés. Le technicien a indiqué les motivations de sa décision dans sa correspondance adressée au président d’Union de Douala. « Je soussigné Sokba Oumarou Herman vous informe de ma démission du poste d’entraîneur principal de l’Union sportive de Douala pour des raisons d’une part sécuritaires, et d’autre part l’objectif sportif à savoir la qualification pour les play-offs nonatteint », écrit-il. En proie à des conflits internes et à une crise de résultats sur le terrain, Sokba Oumarou pour sa survie, a préféré se retirer. L’administration du club par un communiqué de Polycarpe Kamogne, le président du Conseil d’administration d’Union sportive de Douala, daté de ce 3 avril également, a approuvé cette démission et a tenu à rassurer les supporters sur le départ de l’entraîneur. « Le président général de l’Union sportive de Douala informe les membres, supporters et sympathisants que suite aux difficultés à atteindre les objectifs sportifs et surtout l’environnement délétère autour de l’équipe lors de cette saison sportive 2022- 2023, le coach Sokba Oumarou a déposé sa démission ce lundi 3 avril 2023 », lit-on sur le communiqué.

L’administration d’Union sportive de Douala n’a pas manqué de remercier son désormais ex-entraîneur pour tout ce qu’il a pu apporter au club tout au long de son passage chez les Nassaras Gamakai. Elle lui souhaite d’ailleurs bon vent pour la suite de sa carrière. Oumarou Sokba passé par Apejes de Mfou où il a remporté le trophée de la Coupe du Cameroun en 2016. Il est ensuite passé tour à tour par Ums de Loum, Djiko Fc de Bandjoun, Fauve Azur Elite et Union de Douala enfin où il est désormais libre de tout engagement, en attendant de rebondir ailleurs.

Doris Ongmissileba (stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire