Traditions : Bony Dashaco reçoit un titre prestigieux

Bony Dashaco

L’homme d’affaires de renommé et médiateur de premier plan, a été honoré par les chefs traditionnels de la région du Sud-Ouest, sous la bannière de la South West Chiefs Conference (SWECC).

Le titre de « Musongor Songor Wa SWECC », qui signifie « le grand chasseur pour la SWECC », a été décerné à Bony Dashaco à Limbe, le samedi 22 février 2925 à l’occasion de l’assemblée générale de la SWECC. Selon les chefs du Sud-Ouest, le titre a été décerné à Bony Dashaco en reconnaissance de sa « contribution exceptionnelle à la construction de la nation par le biais du développement communautaire ». Pour ces autorités traditionnelles, il s’agit avant tout de la reconnaissance des contributions inlassables de l’heureux récipiendaire au développement socio-économique des communautés locales et de son soutien marquant aux activités de développement dans la région du Sud-Ouest et, par extension, au Cameroun. La reconnaissance de Bony Dashaco par les chefs traditionnels, selon les observateurs, est une indication claire que les chefs de la région du Sud-Ouest croient qu’il peut aller chercher plus, se battre en leur nom, obtenir plus en leur nom et apporter le développement de la région.

Bony Dashaco exprime sa gratitude

Dans un message de remerciement à tous les chefs du Sud-Ouest qui l’ont choisi d M. Dashaco a déclaré : « je suis très honoré de l’incroyable reconnaissance que vous m’avez accordée en m’attribuant le titre de « Musongor Songor Wa SWEC. Cet honneur est le reflet de votre confiance et de votre foi en mon engagement envers notre communauté et ses valeurs…Votre sagesse collective et votre leadership nous guident tous. J’accepte ce titre avec humilité et fierté, en m’engageant à incarner l’esprit d’un grand chasseur – courageux, déterminé et dévoué au bien-être de notre peuple ».

Poursuivre la chasse des pro- jets de développement

Plus tard, lors d’une interview accordée à nos confrères du Guardian Post, M. Dashoco s’est engagé à poursuivre la croisade en termes d’activités de développement.  » Lorsque les chefs traditionnels de toute la région joignent leurs mains et disent : « Voici notre fils et nous voulons vous remercier pour tout ce que vous faites et vous encourager à en faire plus », c’est une marque d’honneur et de respect », a-t-il fait remarquer. « Nous mènerons la croisade pour le développement à tous les niveaux, et pas seulement dans la région du Sud-Ouest. J’ai également fait des choses pour la région du Nord-Ouest, le Littoral et d’autres régions. Nous voulons simplement développer les activités et créer des opportunités pour les habitants de la région du Sud-Ouest et d’autres régions par extension », a déclaré M. Dashaco.

 Un soutien inégalé au développement

Le soutien de Bony Dashaco au développement socio-économique et aux initiatives culturelles qui favorisent l’émancipation économique des jeunes dans la région du SudOuest et au-delà est sans égal. Ce titre prestigieux décerné par les chefs de la région du Sud-Ouest est donc bien mérité, compte tenu de tout ce qu’il a accompli dans le domaine économique en tant qu’homme d’affaires avisé et philanthrope. Il convient de noter que malgré l’insécurité orchestrée par la crise anglophone, Dashaco a continué à être actif dans la région du Sud-Ouest, contribuant ainsi à soutenir les familles en conservant les emplois des employés. Bony Dashaco a également plaidé en faveur de la résolution de la crise anglophone par le biais de réformes économiques judicieuses. Il a été un pilier essentiel dans l’organisation du Forum de développement du Sud-Ouest qui s’est tenu en 2022. Ce forum était organisé par l’Assemblée régionale du Sud-Ouest. Dashaco est également membre du comité de suivi de la mise en œuvre du Grand Dialogue National, qui a travaillé à l’évaluation de la mise en œuvre des résolutions du dialogue. Dans le domaine culturel, il a récemment soutenu l’organisation du Festival culturel du Sud-Ouest, qui s’est tenu du 13 au 14 décembre 2024. Ses organes de presse, Dash TV et Radio, ont couvert l’événement en direct à Buea. Dashaco est également membre de la Commission économique et d’investissement du Festival culturel du Sud-Ouest, dont la mission est de présenter les potentiels économiques de la région pour les investissements, ainsi que de rendre la région plus viable économiquement.

L’homme, Bony Dashaco

Bony Dashaco est un homme d’affaires camerounais et le président-directeur général de Dashaco Holdings. Présente dans 22 pays d’Afrique, Dashaco Holdings possède un portefeuille diversifié dans les domaines de la communication, de la publicité, du marketing, des médias, de la finance, de l’énergie, du pétrole et du gaz, de l’hôtellerie, de la construction et bien d’autres encore. Forte de deux décennies d’expérience dans l’entrepreneuriat et d’une connaissance approfondie du marché africain, Dashaco Holdings est bien équipée pour naviguer et exceller dans divers secteurs, en ayant un impact significatif sur le paysage économique du continent. Outre son rôle au sein de Dashaco Holdings Africa, Bony Dashaco est également président du groupe de médias African Centre for Marketing, Advertising and Research (ACMAR). En 2021, il a lancé trois chaînes de télévision : Dash TV, Dash Info et Dash Sports and Entertainment. En 2017, l’Institut Choiseul Paris l’a classé 9e sur la liste des 100 premiers leaders économiques africains de demain. Dashaco est un membre éminent de la Chambre de commerce Royaume-Uni-Cameroun et du Commonwealth Enterprise and Investment Council.

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo