Les participants à ce tournoi viendront des quatre coins du monde pour rivaliser d’adresse au complexe d’Oyebog Tennis Academy (OTA) à Nkake-Souza.
Dans moins de 72 h, le complexe d’Oyebog Tennis Academy (OTA), situé à Nkake-Souza à une trentaine de kilomètre de la ville de Douala, va abriter un tournoi de tennis. Il s’agit de la cinquième édition du ITF OTA Cameroon by ITF USA. Après plusieurs mois de préparation, le comité d’organisation, chapeauté par le président fondateur Joseph Oyebog, fait savoir que tout est fin prêt pour que le tournoi démarre. Ce tournoi ira du 21 octobre au 2 novembre 2024. « Le tournoi ITF J30 Douala rebaptisé ITF OTA Cameroon by ITF USA fait partie des innovations. Le tournoi est désormais sponsorisé par OTA Cameroun et le bureau OTA des USA. Parlant des innovations, elles sont notables sur le plan de la communication et l’image. Sur le site du tournoi à Nkake-Souza, plusieurs travaux ont été entrepris pour impulser la brillance et le rayonnement de cette édition », a expliqué Augustin Nulla, le responsable de la communication d’OTA.
Pendant deux semaines, les athlètes venus des quatre coins du monde vont rivaliser d’adresse. S’agissant des dispositions médicales, le responsable de la communication d’OTA rassure : « Comme lors des précédentes éditions, nous allons mettre sur pied un dispositif de surveillance renforcé et adapté à la mesure de l’événement. En plus du dispositif que nous avons en interne, nous avons des forces de santé extérieure afin qu’aucun grain de sable ne perturbe la santé des participants », a-t-il souligné. Augustin Nulla, fait savoir que plusieurs pensionnaire d’OTA représentent de réelles chances dans cette compétition internationale. « Il y a Daniel Ekango et Charnelle Fozo de l’académie d’OTA qui avait remporté la deuxième semaine de la précédente édition. Pour avoir suivi leur préparation, à la veille de ce tournoi, je peux dire qu’ils sont déterminés à conserver leur trophées », a laissé entendre le chargé de la communication. Chaque semaine de ce tournoi sera bouclée par une finale.
Moustapha Oumarou Djidjioua