Route Ndu-Nkambe : les travaux réalisés à 67 %

Image d'illustration

L’entreprise MAG SARL est actuellement concentrée sur l’exécution des travaux de chaussée, avec la réalisation simultanée des travaux liés à la couche de fondation, à l’imprégnation et à la couche de base.

Au 7 juin 2025, on note une évolution appréciable sur le lot Ndu-Nkambe dans la région du Nord-Ouest. Au ministère des Travaux publics, l’on affirme que l’avancement physique des travaux est estimé à 67.61% avec près de 30% de travaux de chaussée réalisés au 7 juin 2025. Le long de l’itinéraire de 31 km, les terrassements sont entièrement achevés la plate-forme supérieure des terrassements est réalisée sur 20,685 km et la couche de fondation est exécutée sur 9,370 km.

La couche de base en grave bitume est mise en œuvre sur 8,280 km et la couche d’accrochage, sur 7,760 km. Les travaux en cours sur le terrain concernent entre autres l’implantation des îlots séparateurs, la réalisation des perrés maçonnés au niveau des têtes des ouvrages hydrauliques, la mise en œuvre du grave bitume en couche de base et les travaux de carottage sur le grave bitume. Sur un tout autre plan, l’entreprise déroule en outre une campagne de sensibilisation des riverains aux risques liés à la contamination, au VIH SIDA.

Pour ce qui est de la santé du personnel employé sur le site, l’entreprise a signé une convention avec l’hôpital de Nkambe pour la prise en charge des personnels. Les visites médicales de pré-embauche du personnel présent sur le chantier se sont déroulées et la formation des secouristes prévus dans chaque atelier de travail est en cours.

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo