
Pour les matchs amicaux du 6 et 9 juin prochain, le technicien Belge a convoqué 25 joueurs parmi lesquels Serge Daura, Florent Batoum et Boris Mfoumou.
Les Lions Indomptables du Cameroun ne vont pas chômer lors de la prochaine période FIFA. L’Africa week est en vue et deux matchs amicaux en perspective. En effet, le sélectionneur de l’équipe nationale, Marc Brys, vient de dévoiler sa liste de 25 joueurs retenus pour ces prochaines échéances. Une fenêtre internationale qu’il aimerait mettre à profit pour préparer l’important mois de septembre. Car le Cameroun affronte l’Ouganda et la Guinée Équatoriale le 6 et le 9 juin prochains à Marrakech. Deux matchs tests pour donner la chance à de jeunes joueurs qui font une entrée importante dans la tanière des Lions Indomptables.
Des cadres mis au repos
Le premier qui force l’admiration depuis le début de la saison en Mtn Elite One c’est bien Serge Daura. L’attaquant de Gazelle FA de Garoua est un élément clé de la ligne d’attaque d’Alioum Kada. Actuel meilleur buteur du championnat, il fait l’unanimité : « Daura est un avant-centre complet. Il est volontaire avec un sens du but. Je ne m’attendais pas à voir des joueurs locaux parce que Marc Brys nous a habitués à convoquer exclusivement les joueurs évoluant hors du continent », a commenté Yves Nana, supporter des Lions Indomptables. A ses côtés, on retrouve deux autres joueurs locaux à savoir Florent Batoum de Dynamo de Douala et Boris Mfoumou, la gâchette d’As Fortuna. Une grande première pour le championnat camerounais sous l’ère Brys. « C’est toujours réconfortant de savoir que votre travail est apprécié. Ça va créer de l’émulation et les autres joueurs peuvent aussi rêver comme par le passé. On a de très bons joueurs dans notre championnat. Malheureusement, le cadre n’est pas souvent adapté pour une bonne éclosion de nos joueurs. Il faut déjà saluer cette chance que Marc Brys donne directement à trois joueurs évoluant au Cameroun. Des attaquants en plus », se réjouit Armel Ngono, un autre supporter des Lions Indomptables.
Marc Brys en mode expérimental
En dehors des trois joueurs locaux, Marc Brys a rappelé plusieurs joueurs. On a trois gardiens à savoir : Simon Ngapandouetnbu, Simon Omossola et Devis Epassy. On note l’absence d’André Onana, le sociétaire de Manchester United. Avec l’absence de l’ancienne star de l’Inter Milan, Simon Ngapandouetnbu est en pole position pour être titulaire. Au niveau de la ligne défensive, la jeunesse à véritablement pris le pouvoir. Le champion de la Ligue 2 avec Lorient, Darlin Yongwa est bien en place. Tout comme Mahamadou Nagida de Stade Rennais ou encore l’intraitable Flavien Boyomo d’Osasuna. Au total, Marc Brys a composé avec 10 défenseurs et 6 défenseurs. Le capitaine Vincent Aboubakar est bien dans l’effectif. Olivier Kemen, Arthur Avom… sont de retour. Dibango et Tchamadeu sont forfaits. Bokele a été appélé en renfort. Mais le sélectionneur Marc Brys a décidé de mettre au repos plusieurs cadre comme Bryan Mbeumo, Zambo Anguissa, Carlos Baleba, Michael Ngadeu entre autres. Les supporters attendent impatiemment le prochain onze de Marc Brys. Des surprises en vue.
Les 25 joueurs sélectionnés par Marc Brys
Gardiens : Simon Ngapandouetnbu, Simon Omossola et Devis Epassy
Défenseurs : Yvan Dibango, Darlin Yongwa, Mahamadou Nagida, James Ndjeungoue, James Eto’o, Guy-Marcellin Kilama, Fai Collins, Flavien Boyomo, Junior Tchamadeu, Jean Charles Castelletto
Milieux de terrain : Martin Atemengue, Arthur Avom, Olivier Kemen, Boris Enow, Wilitty Younoussa, Danny Namaso
Attaquants : Patrick Soko, Serge Daura, Boris Mfoumou, Vincent Aboubakar, Florent Batoum, Ignatus Ganago