Les supporters du Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé ont donné du ton dans les gradins du stade annexe A d’Olembé samedi dernier. C’était dans le cadre de la 3ème journée de la Mtn Elite One. La colère grondait de toute par car l’équipe de Mvog-Ada a essuyé son troisième revers de la saison après le forfait face à Union et la défaite concédée contre Colombe du Dja et Lobo.
La réunion de conciliation présidée il y a quelques jours à Yaoundé par le gouverneur de la région du Centre a permis le retour de ramener les joueurs sur les pelouses mais les résultats ne suivent pas jusqu’ici : « Ce n’est pas le Tonnerre ça. Les enfants n’ont pas le niveau de jouer pour le Tonnerre. Le jeu est décousu, sans fond. Je suis très déçu. Nous attendons des comptes », fulmine un supporter inconsolable. Les poulains de Njiki Simplice sont encore passés à côté du coche pourtant une réaction était attendue. « A cette allure, on va descendre en Elite Two. Trois défaites c’est déjà assez pour une équipe comme la nôtre », pleure un autre supporter.
De l’autre côté, la célébration faisait transpirer. Les joueurs de Panthère sportive du Ndé ont célébré avec faste leur première victoire de la saison après deux défaites de suite (Panthère 0-2 Stade renard ; Canon 2-0 Panthère). Le but du Fauve a été inscrit à la 52eme minute par Desmond Kameni. Une victoire qui redonne du sourire aux joueurs et surtout au staff technique : « C’est l’état d’esprit qui a fait la différence. J’ai apporté un nouveau discours. L’objectif c’est de se maintenir en Mtn Elite One », a précisé le coach Sylvanos Clerc Nguepkep Il faut d’abord qu’on se maintienne.