
C’est à la suite au score de parité (1-1) ayant départagé les deux formations hier, 06 avril 2025, au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé lors de la 18ème journée du championnat.
Le résultat de la rencontre mettant aux prises Canon sportif de Yaoundé à Stade Renard de Melong hier, a tout changé au classement (provisoire) de la 18ème de la Mtn Elite One. Comme conséquence, Stade Renard chute à la cinquième position pourtant troisième à l’issue de la 17ème journée. Et le « Kpa-kum » quant à lui, est logé à la 7ème place. Les deux formations se sont affrontées au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé.
Dans le temps additionnel (93ème minutes) Victorien Yembe, a trouvé le chemin des filets de Stade Renard de Melong. C’était à la suite au réajustement effectué par Olivier Nankam au cours de la rencontre. Dès l’entame de la deuxième période, Stade Renard de Melong a confirmé son bon déploiement à la 51ème minute. Ceci grâce au réalisme Simplice Mbang, bien servi par Franck Kombi. Après le faux pas face à Victoria United le week-end dernier, Olivier Nankam et ses poulains avaient à cœur de défier stade Renard de Melong. 20 minutes écoulées, Yves Zoa et ses coéquipiers se sont procurés des occasions. Mais ils péchaient dans la finition. Malgré leur domination offensive, leurs assauts trouvaient la détente de Lima Leba, le gardien de buts de Stade Renard de Melong. Précisons, ce score (1-1) aurait dû s’aggraver si les deux formations n’avaient pas manqué leurs balles de match de la rencontre.
Canon sportif de Yaoundé a fait l’essentiel. « Au regard de la physionomie et des scénarios de ce match, il faut féliciter les joueurs. Revenir au score dans les ultimes minutes de la rencontre, ce n’est pas évident. On aurait dû marquer un ou deux buts en deuxième mi-temps mais nous n’avons pas pu. Et l’adversaire a utilisé toutes ses forces pour nous mettre en difficultés », analyse Olivier Nankam, l’entraîneur de Canon. Selon Justin Kamgue, l’entraîneur de Stade Renard de Melong, la rencontre a été amplement discutée : « Canon sportif de Yaoundé est une grande équipe. Et ses joueurs l’ont démontré à la fin de la rencontre. Lorsqu’on pensait que la victoire était acquise, ils ont été décisifs. Ils ont tenu et obtenu le but de l’égalisation. Nous avons manqué de Baraqua à plusieurs reprises. Si on avait doublé la mise, cela aurait changé beaucoup de choses », regrette-t-il. Pour rappel, cette rencontre a connu environ 4 minutes d’interruption, due aux vannes des tubes d’évacuation d’eaux actionnés automatiquement.
J.A.O (Stg)