
Le désormais ex capitaine de Yong sport academy (Yosa) et grosse attraction de la saison dernière en Elite One, va poursuivre son aventure chez les vert-blanc après les tests infructueux en Europe.
Coton sport de Garoua affûte ses armes pour la prochaine saison sportive en Elite One. Eliminés lors de l’étape des 32e de finale de la coupe du Cameroun par Epervier d’Ebolowa, les galactiques veulent rebondir. Car ils ont passé une saison compliquée en passant à côté du titre. Il est désormais question de revenir au-devant de la scène avec de bons résultats. En effet, Coton est habitué à soulever des trophées. Pour cela, l’administration est très active sur le marché. En effet, elle vient d’enrôler le milieu de terrain John Bosco Nchindo, en provenance de Yong sport Academy (Yosa).
Le club a officialisé sa venue il y a quelques heures sur sa page Facebook. Une belle pioche qui présente clairement les nouvelles ambitions des galactiques du Nord. La durée de son contrat n’a pas été dévoilée. Mais une source interne a confié à Le Jour qu’il n’a pas signé moins de deux saisons. Un choix pour permettre au club phare du septentrion de bâtir son projet de jeu sur la durée. « Je pense que c’est un gros coup pour Coton sport. Nchindo est le meilleur joueur de la saison dernière. Il a porté Yosa tout au long de la saison dernière. Contrairement à la saison dernière, Coton a revu sa politique de recrutement. C’est une bonne chose », a commenté un analyste sportif.
Après sa belle saison dans les rangs des académiciens de Bamenda il y a encore quelques mois, il s’était envolé pour l’Europe. Malheureusement, il n’avait pas réussi les tests avec Austria Vienne, club de première division autrichien. Il avait d’ailleurs été convoqué par le sélectionneur national, Marc Brys. John Bosco Nchindo va désormais aider Coton sport de Garoua à retrouver toute la grandeur.