Les téléspectateurs de la chaîne de télévision privée ont découvert la nouvelle grille et les nouveaux studios et plateaux le 1er juillet 2024.
Il y a du beau monde dans les couloirs de Balafon Tv ce lundi 1er juillet 2024. Bientôt, tout ce public, 50 personnes environ, converge vers le nouveau studio dédié à la production du Talk « Faut pas zapper ». Dans ce programme phare qui captive les attentions, des animateurs et journalistes un peu déjantés ont pour habitude de divertir et éduquer les téléspectateurs. Les invités de ce lundi assistent en présentiel sur le nouveau plateau, à la nouvelle saison de cette émission qui scotche désormais les téléspectateurs dès 18h du lundi au vendredi. Ce rendez-vous avec le public dans les studios revisités de Balafon Tv s’inscrit dans le cadre du lancement des programmes de la chaîne de télévision à capitaux privés basée à Douala. Toute une journée a été dédiée à cet évènement qui a permis aux fidèles abonnés de cette télévision de découvrir la nouvelle grille.
Ainsi, le réveil matinal sur ce canal débute avec l’émission «C’est le matin», diffusée du lundi au vendredi dès 7h. La journée est agrémentée de séries, magazines et documentaires exclusifs. Entre 17h et 18h, c’est la place aux débats sur des sujets de société avec l’émission « Femme au contrôle» du lundi au jeudi. D’autres thématiques en lien avec l’argent, l’amour, le sexe ou la vie en couple sont abordées dans le programme « Les Meufs » présenté par Claire Luce Angouandé tous les vendredis à 17h. La chaîne reste aussi fidèle à son « Hit-parade » le samedi. Il s’agit d’un classement de chansons. Cyrille Bojiko, le promoteur de Balafon Media, prend lui-même les commandes dans l’émission « C’le week-end », le samedi à 20h30. Avec sa touche personnelle, le Pdg ici dans la posture de présentateur y reçoit différentes personnalités aux parcours inspirants.
Faire autrement
Lors de cette journée de lancement des programmes aux allures de portes ouvertes, le public et partenaires ont pu prendre connaissance des nouveaux horaires de certaines émissions. Ils ont également découvert en exclusivité les nouveaux plateaux et apprécier les décors. « C’est une première pour moi d’arriver dans les locaux de Balafon et de participer en direct à une émission. C’était instructif. Des invités nous ont partagé leur expérience. Nous avons beaucoup appris. Les studios sont originaux. La décoration par les tableaux ; le choix des couleurs et la présence en studio de l’orchestre. C’est bien», se réjouit un téléspectateur qui a pris part à cet évènement. Pour les employés de ce groupe de médias aussi, ce lancement des programmes revêt une signification lourde de symbole. « C’est une façon de donner un nouveau visage à la télévision camerounaise. La programmation est presque la même dans toutes les télévisions au Cameroun. Balafon Tv montre qu’il y a des médias qui peuvent faire autrement. C’est innovant », soutient Fon René Marquez, journaliste à Balafon Media. Un groupe qui témoigne d’une bonne présence en ligne.