Chan de volleyball dames 2023

Les Lionnes affrontent les Kenyanes ce soir en demi-finale

Une rencontre importante qui intervient le lendemain de leur victoire, 3 sets à 0 hier face au Maroc. Le match aura lieu au palais polyvalent des sports.
Yaoundé, le 20 août 2023. palais polyvalent des sports. Mali - Cameroun (0 set à 3) (3)

 

Le chemin de la finale du 21ème Championnat d’Afrique des Nations (Chan) de volleyball senior dames, pour les Lionnes Indomptables du Cameroun passe par une victoire sur le Kenya. Le match entre les deux équipes aura lieu ce soir au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Cette rencontre comptant pour la demi-finale de cette compétition est présentée comme la finale avant la lettre. L’enjeu de ce match, n’est pas seulement la finale, mais aussi la qualification pour les Jeux olympiques, étant donné que le vainqueur s’adjugera ainsi son ticket. L’Afrique ayant deux places. Donc, les deux finalistes de ce Chan 2023 seront en même temps qualifiés. Le Kenya que le Cameroun affronte ce soir n’a perdu ni con cédé aucun set en six rencontres disputées.

Peter Nonnenbroch, le coach du Cameroun, relativise l’enjeu de ce match et lorgne l’Egypte en finale. « Sur la question est-ce la finale avant la finale, je dis que c’est la demi-finale et après on va voir le match d’après. Celui qui gagne demain va en finale. Et là, il faut absolument battre l’Egypte. Tout le monde a vu ce que nous avons fait au premier match de poule avec l’Egypte. C’est un match après l’autre. Je suis confiant. Même si on n’a pas bien joué contre le Maroc, on fera un bon match contre le Kenya », a-t-il indiqué en conférence de presse après la victoire 3 sets à 0 (25-17, 25-23 et 25-18) face au Maroc.

Une victoire pas facile, parce qu’à chaque fois, les Marocaines étaient à deux doigts de remporter un set. Mais, elles finissaient toujours par craquer. Comme le deuxième set où elles ont tout donné, pour plier l’échine aux derniers instants. « Pour nous, le match a été très dur, parce que le style de jeu du Maroc ne convient pas du tout à ce que nous faisons d’habitude. On est beaucoup plus physique. Et on a commis la grave erreur de tomber dans le piège et de jouer comme eux. C’était un match un peu compliqué. Avec le Kenya, c’est un autre discours, parce qu’il joue physique et un peu plus haut et ça convient beaucoup plus à notre style de jeu. Je m’attends à un bon match demain, honnêtement, même si contre le Maroc, ce n’était pas très beau », analyse le technicien camerounais.

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait