Sur le terrain de la préparation de la Guinness Super League acte 2, les différentes équipes multiplient les matchs d’évaluation. Pour cet énième match de préparation, Canon filles de Yaoundé a croisé le fer avec l’équipe nationale féminine des U17. La rencontre a eu lieu hier, au stade annexe numéro 1 de l’omnisports. Les pouliches d’Emmanuel Eteme Biolo, l’entraîneur de Canon filles, sont arrivées à bout de leur adversaire sur le score de 2 buts contre 1. Grâce au doublé de Raissa Nnanga (16ème et 90ème).
Pour Emmanuel Eteme B., ces matchs de préparation permettent de mettre en place un dispositif de jeu pouvant leur être utile lors du championnat. Il est question de voir si l’équipe peut contenir l’adversaire et gagner le match en jouant la contre-attaque. « On continue de se préparer par rapport au début de saison. C’est un peu cette méthode que nous voulons voir, savoir si on peut résister face à de grandes équipes », a confié le technicien.
Chez les joueuses, la préparation de passe très bien selon Raissa Nnanga. C’est un groupe de bosseuses qui s’apprête pour le championnat. Les filles sont déterminées à repartir de la plus belle des manières cette saison. L’objectif pour les joueuses comme pour le staff technique est le même. Il sera question cette saison de quitter le bas du classement pour se hisser cette fois-ci au sommet. « Ce qui est certain c’est que, nous voulons quitter la profondeur du classement. Nous voulons remonter dans le Top 5 », a renchéri Emmanuel Eteme.
Auteur d’une moins belle saison l’année dernière, l’objectif pour cette année est de rectifier le tir. Canon filles avait terminé au bas du classement. En attendant de prendre sa revanche, le club poursuit sa préparation avant le début du championnat prévu le 16 avril prochain. Pour son premier match, Canon filles sera face à Caïman filles de Douala.