Classement Fifa

Le Cameroun gagne une place
Cameroon's players celebrate with Samuel Eto'o, president of the Cameroonian Football Federation, after qualifying to the 2022 Qatar World Cup African Qualifiers football match between Algeria and Cameroon at the Mustapha Tchaker Stadium in the city of Blida on March 29, 2022. (Photo by AFP)

Le pays des Lions Indomptables, 37ème, a amélioré sa position ce 31 mars 2022
FBL-WC-2022-CAF-QUALIFIERS-ALG-CMR

Avec sa qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, l’équipe nationale de football, les Lions Indomptables, a fait gagner une place au Cameroun dans le classement Fifa du mois de mars publié hier. Classé 38ème au mois de février 2022, le Cameroun suite à sa victoire (0-1 et 2-1) sur les Fennecs d’Algérie en match de barrages qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022 a gagné une place. C’est d’ailleurs le seul match disputé par les Lions Indomptables. Ce qui positionne désormais au 37ème au ranking mondial.

Ce classement aura une incidence importante lors du tirage au sort du mondial, prévu ce jour à Doha au Qatar. Les performances du Cameroun lors de ces matchs de barrages n’ont eu aucune incidence sur le classement en Afrique. Le pays des Lions Indomptables conserve la 6ème place. Le Sénégal reste leader du continent. Les Diables rouges de Belgique ont été détrônés par le Brésil, désormais premier mondial.

Top 10 africain

– Sénégal (20ème)

– Maroc (24ème)

– Nigeria (30ème)

– Egypte (32ème)

– Tunisie (35ème)

– Cameroun (37ème)

– Algérie (44ème)

– Mali (52ème)

– Côte d’Ivoire (53ème)

– Burkina Faso (56ème)

 

Le Brésil de retour au sommet

Effet du classement Fifa. Une importance capitale pour le Tirage au Sort de Qatar 2022

Selon une dépêche de la Fifa, l’équipe ayant passé le plus de temps au sommet du Classement FIFA (4 731 jours), le Brésil (1er, +1) retrouve la tête de la hiérarchie mondiale en ce mois de mars 2022, cinq ans après l’avoir quittée. Les récentes victoires de la Seleçao face au Chili (4-0) et à la Bolivie (0-4), en matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, lui permettent de dépasser la Belgique, leader depuis trois ans , qui a buté sur la République d’Irlande ce 26 mars (2-2), en match amical.

Si cette édition de mars 2022 revêt donc un caractère historique, elle est également d’une importance capitale. En effet, elle servira de référence pour la répartition des chapeaux du Tirage au Sort de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui aura lieu ce vendredi 1er avril.

  • Pot 1 : Qatar (pays-hôte), Brésil, Belgique, France, Argentine, Angleterre, Espagne, Portugal
  • Pot 2 : Mexique, Pays-Bas, Danemark, Allemagne, Uruguay, Suisse, Etats-Unis, Croatie
  • Pot 3 : Sénégal, RI Iran, Japon, Maroc, Serbie, Pologne, République de Corée, Tunisie
  • Pot 4 : Cameroun, Canada, Equateur, Arabie Saoudite, Ghana, Vainqueur du barrage intercontinental 1, Vainqueur du barrage intercontinental 2, Vainqueur du barrage européen

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait