Kisito Eloundou : « L’essentiel est sain et sauf »

Eloundou

 

 Notre consultant et entraîneur de football revient sur la prestation des Lions Indomptables contre le Zimbabwe d’hier, 19 novembre 2024. Il fait des propositions pour les prochaines échéances.

 

Le Cameroun termine premier du groupe J avec 14 points suite à sa victoire face au Zimbabwe (2-1). Quel regard portez-vous sur la prestation des Lions Indomptables d’hier au stade Ahmadou Ahidjo ?

Cette rencontre a été marquée par une organisation de classe. Seulement, les Lions Indomptables ont réduit cette victoire avec la baisse de régime qui a eu lieu vers les 25 dernières minutes de ce match. Cela aurait pu être une victoire sans histoire, s’il n’y avait pas eu les défaillances des 25 dernières minutes. Mais l’essentiel est sain et sauf puisque les Lions terminent sont premiers de leur poule avec un écart de 5 points par rapport au deuxième. Maintenant, il faut se projeter vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 

Vous faites bien d’évoquer cette baisse de régime en deuxième période. Elle a d’ailleurs conduit à la réduction du score. Selon vous, est-ce que les Lions pouvaient éviter ce but ?

Je pense que ce but aurait pu être évité si le Cameroun n’avait pas blagué avec le ballon. Après avoir mené au score, le Cameroun aurait dû prendre des mesures pour se mettre en sécurité. Cela n’a pas été le cas à partir du moment où, le latéral droit ne resserrait pas à l’intérieur du bloc car il était porté vers l’avant. Tous les ballons dangereux venaient de ce côté. Le but Zimbabwéen est intervenu à la suite d’une bonne lecture de jeu. Il aurait pu être évité si les Lions étaient restés rigoureux dans l’entrejeu sans perdre le ballon.

Y a-t-il des choses à redire dans le compartiment offensif ?

Il y a des choses à redire sur le plan offensif, même si le Cameroun a produit beaucoup de schémas tactiques. On a aussi vu quelques manquements notamment au niveau de l’axe. Aboubakar joue plus lorsqu’il y a des balles. Lorsqu’on met Magri derrière lui, c’est pour que les deux jouent ensemble. Mais, on a relevé quelques limites. Il faut que le Cameroun rentre en chantier afin que ses performances s’améliorent au cours de la prochaine Can.

Qu’est-ce qu’il faut améliorer dans le jeu des Lions Indomptables avant les prochaines échéances ?

Il faut tout simplement que les Lions soient rigoureux et exigeants envers eux-mêmes. Il est nécessaire qu’ils puissent reproduire, au sein de l’équipe nationale, leurs performances dans leurs clubs respectifs. Il est également important de travailler sur les doublures. Trouver un joueur qui peut remplacer Baleba lorsqu’il est indisponible. Lequel peut créer des espaces pour mettre l’équipe adverse en difficulté. Il est aussi question de renforcer la discipline et veiller sur des remplacements judicieux.

Propos recueillis par R.E.E (Stg)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire