La finale des barrages du championnat régional de football du Littoral est prévue demain à partir de 15 h au stade Mbappé Léppé. Pouma Fc, une équipe du département de la Sanaga Maritime va affronter As Nylon du département du Nkam. Ce dernier match s’annonce électrique entre les deux équipes qui ont terminé la phase régulière du championnat à la première place de leur sous-poule respectivement C et D. Pouma Fc avait alors totalisé 31 points alors qu’As Nylon avait engrangé 29 points. Selon les statistiques de la phase du championnat, Pouma Fc dispose de la meilleure attaque par rapport à son adversaire de la finale. En effet, les verts et jaune avait inscrit 28 buts contre 22 pour les rouges et jaune d’As Nylon. Sur le plan défensif en se basant sur les chiffres de la phase régulière, As Nylon est plutôt bien loti avec 8 buts encaissés contre 11 concédés par Pouma Fc.
Pouma Fc a toujours joué les premiers rôles. Tout comme lors de la phase régulière du championnat, l’objectif pour l’équipe est de monter en Elite Two la saison prochaine. Mais pour la rencontre de demain, Henry Nnouck Minka, le coach indique que son équipe est prête pour affronter As Nylon. « Avoir peur de Nylon, c’est être indigne de pratiquer l’art du football. Sans prétention aucune, nous serons outillés pour répondre présent comme dans toutes les autres rencontres. Nous l’avons démontré par le passé. Néanmoins, As Nylon a de très bons joueurs. Le match en lui-même sera abordé avec un maximum de sérieux. Il n’y aura rien d’extraordinaire. C’est un match comme tous les autres. Les enjeux se font au niveau de la finition », a déclaré le coach de Pouma Fc.
Côté As Nylon, Armand Ngafi, a laissé entendre qu’il va mettre un accent sur la finition pour bien aborder la rencontre contre Pouma Fc. A en croire l’entraîneur, la présidente n’a lésiné sur aucun moyen pour permettre à l’équipe d’aller le plus loin possible.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)