Fc Ebolowa a dominé le promu sur le score de 3 buts à 0, le samedi 7 décembre 2024 au stade annexe de la Réunification de Bépanda lors de la deuxième journée.
Deuxième sortie maquée pour Cyclone Fc. À l’occasion de la deuxième journée de la Guinness Super League, le promu a été battu. Fc Ebolowa s’est imposé sur le score de 3 buts à 0. C’était le samedi 7 décembre 2024 au stade annexe de la Réunification à Bépanda. Les championnes en titre se mesuraient plutôt à un adversaire estimé abordable pour ce match comptant pour la deuxième Guinessico de la saison. Alice Flora Kameni et les siennes ont eu du mal à s’exprimer en attaque, mais rassurante en défense. Elles avaient pourtant bien entamé la rencontre. En face, Cyclone a opté pour un système de jeu en bloc-bas. Les protégées d’Urbain Mbangue se sont contentées de défendre. Elles ont préféré de rester dans le match et permettre à Fc Ebolowa de faire le match. Sur la pelouse, Diane Tieyom et les siennes ont résisté aux championnes en titre pendant 75 minutes. Les joueuses de Cyclone Fc ont craqué après le dernier quart d’heure. Brunelle Ornella Beulou pour le compte de Fc Ebolowa sur le flanc effectue un centre en retrait. Dans la surface de réparation de Cyclone Fc, un cafouillage s’en mêle dans les marquages. Finalement, Grâce Elvy Santis, la gardienne de Cyclone Fc sans le vouloir, va toucher le ballon pour un contre son camp (1-0, 76e).
Après l’ouverture du score, Alice Flora Kameni a participé au récital offensif. La meilleure buteuse de la saison dernière a salé l’addition (2-1, 81e). Fc Ebolowa a pu compter sur Eleane Aimée Bibout pour sceller la victoire de Fc Ebolowa en beauté. La remplaçante d’une demi-volée à plus de 20 mètres a trouvé la lucarne de Grâce Elvy Santis (3-0, 92). Efficaces en toute fin de partie, Fc Ebolowa a retrouvé sa verve offensive. Malgré un début difficile, Alice Flora Kameni et ses coéquipières ont réussi à dominer leurs adversaires arrachant ainsi les trois points de cette deuxième journée de la Guinness Super League. En deux sorties, Fc Ebolowa a inscrits cinq buts pour zéro but encaissé. Côté Cyclone Fc, la mayonnaise tarde à prendre. Les joueuses ont du mal à trouver leurs repères dans ce championnat national de première division féminine. Après deux matches disputés, les filles de Marthe Ngo Mouaha ont encaissé six buts pour deux buts inscrits.
Résultat deuxième journée Guinness Super League
Louve Minproff-As Awa (3-0)
Amazone Fap-Lekie Fc (1-2)
Caïman filles-Dja Sports (1-0)
Cyclone Fc-Fc Ebolowa (0-3)
Ita Mbong-Eclair Sa’a (2-2)
Vision foot-Authentic Fc (3-1)